Happy New year 2024 !! (si seulement ça pouvais être vrai) Bonne et heureuse année 2024

Purée de sa mère, on est déjà en 2024 ! C’est moi où ça passe de plus en plus vite chaque année ? Est-ce parce que je vieilli, prend de la bouteille, de la sagesse ? Il me semble que chaque année qui passe va de plus en plus vite, alors que lorsque j’étais jeune, j’avais l’impression que le temps ne passait pas…

L’année 2023 a été forte, elle aussi : guerres, famines, migrants qu’on laisse couler (oserai-je dire qu’on coule sciemment ?), augmentation de la pauvreté, personnes qui dorment dehors, chômage, inflation, inondations, sécheresses, montée du racisme, de l’antisémitisme, des fakes news, des récupérations politiques de certains drames…

L’actualité est remplie de faits angoissants, à tel point que j’ai peur de regarder le JT. D’ailleurs, je ne les regarde quasi plus, sélectionnant plutôt d’avoir des nouvelles dans des journaux de papiers ou dans des émissions plus

Dommage que les souhaits d’une bonne et heureuse année ne fonctionnent pas… Ce serait trop beau, trop facile. Et puisque chaque année est toujours pire que la précédente, je m’attends à rien de bon en 2024. Pessimiste ? Non, je suis juste une optimiste qui a vécu !

En attendant, profitez bien de votre journée du nouvel an, que vous fassiez la fête ou que vous restiez chez vous en pyjama (parce que c’est votre choix ou parce que, hélas, vous êtes seuls dans la vie), que vous ayez fait bombance et que le réveil est difficile ou que vous ayez été au lit à 22h, dégoutté des pétards et des programmes télés à chier.

Parce que le 2 janvier, on recommence (ou on est toujours en congés, ça dépend) et si ce n’est pas le 2, ce sera dans les prochains jours.

Faudra reprendre le collier, écouter les bonnes résolutions de tout le monde, tout en sachant très bien que c’est du vent, du flan et que personne ne les tiens très longtemps, ses bonnes résolutions de sport, de vie plus saine,…

Moi, je n’en prendrai pas, hormis les habituelles : continuer de lire des romans, des bédés, des mangas et de lire un peu plus de comics…

En 2024, je vais aussi essayer de faire diminuer ma liste « URGENTE – à lire au plus vite » et qui ne contient que des romans que je voudrais absolument lire, avant tous les autres… Et elle n’est pas petite, cette putain de liste !! Plus de 400 titres, ce qui veut dire qu’en deux ans, sans rien y ajouter, sans rien lire d’autre, je pourrais me la faire, les doigts dans le nez.

Mais vous me connaissez, je vais lire des nouveautés, je vais ajouter des titres à cette liste, je ne vais pas me tenir à elle et elle seule et l’année prochaine, même jour, même heure (qui a dit « même pomme » ?), elle sera toujours aussi longue…

Comme toutes mes autres listes à thème (SFFF, anglaises, américaines, nouveautés de chaque année, western,…). PTDR

En attendant, passez de bonnes fêtes de fin d’année et aux futurs billets tentateurs chez toutes les copinautes et les quelques copinautes mâles (et chez moi aussi, bien entendu, je ne vais pas m’en priver). BISOUS !

Puisqu’on me l’a demandé, voici de nouveau une partie du reportage dans les vestiaires des bô mecs !

Oups, un peu grande !

46 réflexions au sujet de « Happy New year 2024 !! (si seulement ça pouvais être vrai) Bonne et heureuse année 2024 »

  1. Ben bonne année à toi aussi. Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’elle sera moins dégueulasse pour nous que pour la majorité de l’humanité. Et plein de bons polars je m’emploierai le plus efficacement possible à faire grandir ta pile en retard.

    Aimé par 1 personne

    • 2023 est déjà moins dégueu pour nous que pour d’autres, sauf si le ciel t’est tombé sur la tête; ce qui n’a rien de drôle, en vrai… :/

      On va croiser les doigts, en espérant que ça fonctionne.

      Allez, fais moi succomber à la tentation, vilain tentateur polars 😆

      J’aime

  2. Et pis nouille à l’air à toi aussi Belette !!! 😀

    Mes bonnes résolutions pour cette année :

    – Me fatiguer le moins possible pour préserver ma radieuse beauté et ma santé ! (Qui rigole ?)
    – Ne plus parler aux gens que je ne connais pas assez bien pour vivre ou avoir vécu sous le même toit qu’eux, car on ne sait jamais ce qu’ils te font dire après ni ce qu’ils disent sur toi derrière ton dos (j’aime pas les gens et ils me le rendent bien)
    – Ne plus regarder BFM ou CNews (le monde n’ira pas mieux si je le regarde s’écrouler)
    – Ne plus faire les soldes (c’est pour les fauchés !)
    – Arrêter les régimes (c’est pour les gros !)
    – Arrêter les cosmétiques (c’est pour les moches!)
    – Arrêter les bains et la douche (c’est pas écolo et il n’y a que les gens sales qui se lavent!)
    – Ne plus voir le médecin (ça rend malade)
    – Ne pas aller chez le dentiste (ça donne des caries)
    – Manger du chocolat, de la viande, des frites, des gâteaux, et des fois des fruits et des légumes si j’en ai envie (ils me cassent les pieds avec les 5 fruits et légumes sans sucre, ni sel, ni gras et leurs 5000 pas/jour)
    – Regarder plus souvent des hommes nus sur internet (grâce à Belette qui nous a gâtées avec un monsieur que la nature a bien gâté…)

    Aimé par 1 personne

    • Que des bonnes résolutions ! Puis, faudrait ajouter « être payée à ne rien foutre au boulot et ne pas devoir y aller tous les jours », na ! Sinon, faut épouser un vieux riche et l’assassiner en lui faisant des tas de bons petits plats remplis de sucre, gras, sauces, sel, bref, sans légumes 😆

      5 fruits et légumes, moi, après une pastèque, je cale ! 😆

      La nature n’est pas égalitaire, certains sont bien dotés, d’autres moins, mais n’oublions jamais que ce n’est pas la longueur qui fait tout… 😉 Bonne sans thé à toi aussi.

      J’aime

  3. belle année à toi aussi!
    on espère qu’elle sera plus douce que la précédente mais j’en doute vu l’état du monde 🙂 je suis aussi une optimiste qui a vécu…
    quoi qu’il en soit on va se jeter sur les livres, la musique, les arts en général
    j’ai regardé le concert du nouvel an de Vienne, c’était magique 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Le monde ne va pas aller mieux, les Humains ont la rage, ils ont envie d’en découdre, de jouer avec leurs armes, leurs bombes, de montrer qui c’est qui a la plus grande… armée.

      Pas regardé le concert du nouvel an, c’était une tradition avant, mais je n’avais pas trop envie… j’ai préféré écouter une nouvelle fois le dernier album d’Iron Maiden 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Autant voir de temps en temps le verre à moitié plein et se dire que tout n’est pas foutu dans ce monde de brutes… plus facile de se dire ça dans nos pays épargnés par les guerres… :/

      Je vais tout faire pour, mais je ne garantis rien 🙂 Meilleurs voeux à toi.

      Aimé par 1 personne

  4. Merci Miss Belette pour tes vœux, même si comme toi, j’ai du mal à croire que 2024 sera joyeux … M’enfin ! Quoi faire ? Je ne sais pas …
    Donc je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, de merveilleuses lectures, des partages et des échanges 🥂 et merci pour tes chroniques qui continueront à me donner envie de découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles histoires, de me faire sourire, rire et chanter (tu as ce pouvoir de me mettre des rengaines détestables dans la tête … 😉).

    Aimé par 2 personnes

    • Je continuerai de foutre des rengaines dans la tête de mes pauvres visiteuses, ça, c’est sûr et certain, j’ai un côté petit diable…. niark niark niark. Je vais continuer de lire, de découvrir et de partager mes coups de coeur, mes lectures plainsantes, les chiantes, les daubes, les bédés intéressantes… et j’espère bien tenter tout le monde avec des chouettes lectures 😉 Bisous et meilleurs voeux !

      Aimé par 1 personne

  5. En effet, c’est difficile de faire un bilan positif de l’année 2023. Entre les conflits au loin et les fachos ainsi que les climatosceptiques tout prêts, c’est pas très réjouissant. La bêtise et la cruauté se rependent plus vite avec l’incertitude. Heureusement que nous avons les livres pour nous enchanter et apaiser notre esprit.

    Aimé par 1 personne

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.