Black-Out – Demain il sera trop tard : Marc Elsberg [LC avec Stelphique – Intro]

Black-Out-Demain-Il-Sera-Trop-Tard

Tout à l’heure, il sera trop tard… Ceci est une sorte de testament posthume pour vous dire que cette future LC fut difficile…

Ben oui, pas évident de se causer quand on est sous le coup d’un black-out ! Pas d’électricité, obligé de faire pédaler nos hommes à la cave, pour avoir un peu de courant et taper nos articles…

Mais impossible de nous les envoyer, le Net étant sous le coup du black-out aussi !

Alors comment c’est-y qu’on a fait ?

Comme au bon vieux temps, avant la fée électricité… Le pigeon voyageur !

pigeon

Mais bon, ça met du temps, quand même, surtout que le ciel était surchargé de pigeons qui portaient des messages puisque c’était tout ce qui nous restait à nous, les humains. Je ne vous raconte pas les embouteillages ! Dit-on des « empigeonteillages » ??

— CHOUCHOU ! Pédale plus vite, l’écran déconne si tu pédales sous les 40km !

Où j’en étais, moi ? Ah oui, la LC…

Sans compter que nous nous éclairions à la bougie ! Lire sous la bougie, c’est pas la gloire, mes amis !

Non, je vous le dis, on a failli ne pas la faire, cette LC !! Mais bon, si on ne la faisait pas, après, ce serait trop tard.

En plus, je cause dans le vide puisqu’à cause de ce foutu black-out, vous ne pouvez pas nous lire. C’est déjà trop tard !

Heureusement pour nous, nous sommes en mai, les jours sont plus longs, la température augmente et nos chéris ont bien pédalé, nous permettant tout de même de nous faire des kawa Nespresso, What’else ?

jean-dujardin-face-a-george-clooney-la-pub-complete-de-nespresso

Et puis, c’est pas tout… Imaginez combien les pigeons ont fait de trajets entre chez moi et chez Stelphique ! Des tas de voyages car à chaque idée, chaque correction, fallait un message. Nous devions faire vite avant qu’il ne soit trop tard…

Pour récompenser les petits zoziaux et leur donner envie de ne pas se paumer en chemin, nous leur donnions des petites friandises, mais au final, ça a donné la même chose qu’avec le mouette rieuse de Gaston Lagaffe ! (voir le gag plus bas).

Non, je vous le dis, ce fut une LC d’anthologie, un truc de fou que vous ne lirez jamais puisque plus de courant, plus de Net, plus rien ! C’est trop tard…

Sans courant, nous sommes fichus, perdus, tous nus… Une LC de perdue !

Mais je poste quand même avant qu’il ne soit trop tard…

À cause du courant parti, le mur n’était plus alimenté et les hordes de Marcheurs Blancs arrivent droit sur nous… ce sont mes derniers mots, Ils sont là et la porte ne tiendra pas le coup très longtemps.

Ceci était le dernier message… Il est trop tard !!!!

gaston

8 réflexions au sujet de « Black-Out – Demain il sera trop tard : Marc Elsberg [LC avec Stelphique – Intro] »

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.