Challenge Halloween 2016 chez Lou & Hilde

Je ne pouvais pas participer au RAT A Week de l’épouvante et zapper le Challenge Halloween tout de même !

Pour cette septième édition, le Challenge Halloween vous emmène en voyage au Royaume-Uni et en Irlande pour un Halloween ‘British’.

Préparez-vos grimoires, vos théières, vos chaudrons, et votre fiole de Whisky (accessoirement, prévoyez aussi un parapluie) !

Hilde & Lou nous invitent à partager nos billets du samedi 1er octobre au mardi 1er novembre: vous participez quand vous voulez, à votre rythme, avec un ou plusieurs billets.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le challenge, voici tous les types de billets qui entrent dans ce cadre :

-> Chroniques de vos lectures (classiques gothiques; romans d’épouvante; essais sur Halloween ou toute créature de type vampire, fantôme, sorcière, diable; albums jeunesse, BD sur ces thématiques)

-> Films & Séries d’épouvante ou sur la thématique sans nécessairement faire peur

-> Essais culinaires (yeux mimosa, soupe à la citrouille, biscuits fantomatiques, bonbons horrifiques, tant que ça reste comestible…)

-> Bricolage, scrapbooking d’Halloween, écrits personnels ; vos décorations, vos déguisements ; et enfin, pourquoi ne pas nous livrer un texte court de circonstance (imaginaire ou qui sait, peut-être pas…)

-> Exposition, photos: une exposition de citrouilles, des photos de votre escapade dans un cimetière, des décos repérées lors de vos déambulations nocturnes…

  • Une fois votre billet publié, il suffit de partager votre lien, sur le récapitulatif quotidien du groupe Facebook ou sur le billet dédié sur les blogs d’Hilde & Lou.

Advertisements

12 réflexions au sujet de « Challenge Halloween 2016 chez Lou & Hilde »

  1. J’adoooore les illustrations so british de ton billet! 😀 😀 😀

    Cela me donnerait presque envie d’organiser un afternoon tea déguisé pour Halloween suivi d’une murder party avec Mon Toquéfada, ma Pioupioute et mon Choupinou (que je menace d’appeler aussi « mon Chéri Mignon » devant ses copains quand il n’est pas obéissant… à 14ans ils adorent ça! 😀 )… Des fingers sandwich avec des mauvaises herbes (fromage frais et cresson), ou de la bouillie humaine (rillettes de saumon)… Un Spongecake avec du colorant alimentaire rouge dedans qui en définitive le rendra orange comme une citrouille (mais on peut obtenir un résultat bien meilleur avec le rouge dans la crème fouettée qu’on colle entre les deux moitiés du sponge cake)… des muffins sur lesquels tu étale forcément une belle confiture de fraise bien écarlate… Du thé NOIR (un lapsang souchong tiens… ça change du Earl Grey… Et sans lait dedans forcément! )… Et des glaçages à glacer le sang sur quelques cupcakes… Et le tout éclairé à la bougie évidemment! Hummm… Je crois qu’ils seraient partant rien qu’à l’idée de ne bouffer presque que du sucre ce soir là!

    Le problème pour la murder party… Je ne peux pas partir sur l’idée qu’on doit chercher l’assassin qui a carbonisé la personne inconnue dont on ne retrouve qu’un tas de cendre sous le tapis du salon! Tout de suite Toquéfada sera accusé… Idem si on retrouve la victime découpée, pendue, noyée… Quand on a une tronche d’assassin forcément… Bon… et ben je ressortirai le Cluedo Harry Potter des enfants! ça sera plus rigolo et surtout il y aura plus de suspens… 😀 😀 😀

    Sinon depuis ton billet sur le challenge de l’horreur qui fait peur… j’avais commencé à écrire mon histoire d’inquisiteur fou… Je voulais faire une nouvelle courte… Mais après la 5ème page de format word on en est encore à la découverte de la première victime. Ou du moins de ce qu’il en reste…

    En même temps, il suffit de lire mes com pour se douter du fait que je ne sais pas faire court! Bref… Je ne sais pas si je vais persévérer…

    A peluches!

    Aimé par 1 personne

    • Je me pisse dessus de rire à l’idée de voir la tête de ton chéri d’amour à sa maman ! La honte pour lui devant ses potes.

      On rigole, mais une amie à ma p’tite soeur qui a tout de même presque 30 piges a sa maman qui like tous ses trucs sur sa page fesse bouc et qui lui met des « je t’aime ma chérie » ou autre truc mieilleux que tu voudrais pas avoir sur ton mur FB parce que la honte devant les autres. Anybref, sa mamam comprend pas qu’elle doit pas le faire.

      Je veux être à ta murder party et m’en foutre plein la gueule de tout ces trucs sucrés et sanguinolents !! Moi, mon cadavre, on le retrouverait avec une phalle impudique dans le cul, tué par un champignon vénéneux (incorporé dans la bouffe mais placé ensuite ailleurs pour le côté morbide sexuel).

      Moi, j’avais le cluedo normal mais je voudrais trop le cluedo Sherlock BBC !!

      Bon, je potasse mes films un peu épouvantables pour le challenge, pas dans le sens où ils font peur mais dans le seul « grosses daubes » bien que je suis étonnée, le vampire de withechapel avec Frewer dans le rôle de Holmes n’est pas aussi merdique que les 3 autres… enfin, pour un début, j’ai connu pire ! Mais purée, la voix du « vampire », tu dirais un mec qui a fumé 3 paquets de Gitanes et de Gauloises sans filtres depuis l’âge de 6 ans !!

      Moi non plus je sais pas faire court, y’a qu’a voir certaines de mes critiques, je dépasse facilement les 4000 caractères !

      J'aime

      • Ah oui j’avais vu le début de ce film… mais en anglais sans sous titre donc j’ai laissé tomber! Je l’avais trouvé un peu moyen mais pas si mauvais… mais quand on ne comprend pas tout c’est difficile d’avoir un avis tranché !

        Mon Chéri Mignon… je l’ai souvent menacé de l’appeler comme ça devant ses copains mais je ne suis pas perverse au point de l’avoir fait! 😇

        Le Cluedo Sherlock… comment dire… j’ai du mal avec l’idée que l’assassin puisse être Mycroft, John, ou Mrs Hudson! Sherlock… c’est pas si impossible… mais bon… je dis ça et je dis rien… 🙄

        Aimé par 1 personne

        • Et que l’assassin soit harry Potter, Ro, Hermione, Dumbledore, ça te dérange pas ??

          J’ai vu le film et ma foi, il est moins pire que les 3 autres qui eux ont été descendus dans mes prochaines chroniques à venir ! J’attendais octobre pour la fin du mois américain, et le challenge halloween tombe bien pour ce genre de film.

          J’avais acheté le coffret des 4 DVD dans une brocante, pour pas cher, heureusement.

          Non, les enfants, faut leur faire peur, mais pas le faire, sinon, tu auras des soucis avec l’UNICEF !

          J'aime

          • Hé hé hé! Je suis allée faire une balade sur l’île de Tortuga via le Poudlard Express et j’ai pu voir le dit film en VF! J’aurais pas mal de mal à en dire tout compte fait… mais comme c’est ton blog et que je suis une fille bien élevée je te laisserai la primeur des hostilités!

            Dans le cluedo Harry Potter l’énigme à résoudre n’est pas un meurtre! Mais je sais plus ce que c’est… Ben oui! C’est pour les nenfants! En plus les passages secrets n’en font qu’à leur tête aussi… c’est rigolo!

            Aimé par 1 personne

            • J’aime les filles bien élevées chez les gens ! Je me comporte aussi en parfaite petite fille modèle chez les autres… enfin… j’essaie.

              Maintenant que je connais tes sentiments sur ce film, on pourra les montrer à tout le monde ensuite. Deux primeurs le même jour, on les gâte !

              QUOI ?? Un Cluedo sans meurtre ?? Mais enfin, où va-t-on ma bonne dame ?? Des passages secrets qui emmènent Miss MacGonagall dans la chambre du sieur Lupin pour faire des lupineries ensemble ??

              J'aime

            • Et alors ?? Tu as des nenfants grands, non ?? Et puis, faut bien qu’ils apprennent la vie ! Oh, faut arrêter de leur expliquer avec les petits abeilles qui butinent les fleurs, les pistils et toussa toussa.

              J'aime

            • Mais avec les enfants même grands la maman est toujours une incarnation de la sainte vierge voyons! 😂. Imaginer que leurs parents aient pu avoir une sexualité (pire encore : qu’ils en aient une!) est impensable!!! 😀

              Aimé par 1 personne

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s