Quand ma PAL est atteinte de fièvre acheteuse… Ça monte, ça monte !

BILAN - tumblr_m4jfp2Q4sU1qgblnaComme vous le savez tous et toutes, j’ai une tendance compulsive à l’achat. Pas de chaussures, non, mais plutôt des livres.

Ils sont mes vices (je n’ai pas qu’eux, vous verriez ma collection de tasses ou de boites métalliques… et encore, je pourrais en avoir plus, mais Chouchou tente de me réfréner).

Ces derniers temps, suite à des pulsions primitives déclenchées par certains blogueurs ou blogueuses (j’ai leur nom sur une liste, mais ce sont les hommes les pires, dans la poussée vers la tentation), je me suis fait plaisir toute seule ! Non, la conversation ne va pas dévier sur l’onanisme, s’il vous plait, un peu de tenue, queue diable !

Moi quand je vois des livres…

Non, c’est juste que j’ai été gâtée pour Noël puisque Chouchou m’a fait la surprise de l’offrir les livres que j’avais commandé dans une librairie et que ayant reçu des étrennes de la marraine de ma mère (oui, elle nous gâte encore), et bien, je les ai dépensées (pour une fois) en achetant des livres dans lesquels j’ai soigneusement que c’était « de sa part » afin de ne jamais oublier (je suis sentimentale, sous mes airs de dure).

Ayant aussi sous la main un chèque cadeau « Suprême Award » d’une valeur de 50€, je ne me suis pas gênée !

Bref, pour ceux et celles qui veulent voir l’ampleur des dégâts… Ou subir les foudres de la tentation… Attention, il y a des poids lourd dans cette liste, des « recommandés » par des éleveurs de champions (autrement dit, des « blogueurs tentateurs »).

Attention, tous ne sont pas des neufs ! J’ai aussi fait quelques razzias en bouquinerie… Bref, ma PAL a pris du poids, de l’ampleur, de la démesure, du Viagra…

Achats neufs offert par Chouchou à Noël 2013 (voir « Petit papa Nowel est passé en retard« ) -> 9 :

  1. C’est dans la boîte : Frédéric Ernotte
  2. L’apparence de la chair : Gilles Caillot
  3. Lignes de sang : Gilles Caillot
  4. Né sous les coups : Waites
  5. Smoky : Will James
  6. Et si Notre-Dame la nuit… : Catherine Bessonat
  7. Sherlock Holmes et le chien des Baskerville : Unglik
  8. Nu dans le jardin d’Éden : Harry Crews
  9. Sherlock Holmes et la conspiration de Barcelone : Colomino (scénario) – Palomé (dessins)

Apparence de la chair - Caillot C'est dans la boîte - Ernotte Et si Notre-Dame la nuit - Bessonart Lignes de sang - Caillot Sherlock Holmes et la conspiration de Barcelone - Colomino Sherlock Holmes et le chien des Baskerville - Unglik

Dans ceux que je me suis offerts avec les étrennes et le chèque en janvier 2014. Il y a un mélange de livres neufs (N) et d’occases (O) -> 10 :

  1. Animaux solitaires : Holbert (O)
  2. Après la fin : Abel
  3. Demain j’arrête : Legardinier (O)
  4. Écorchée (l’) : Carisi
  5. Je serai toujours là : Savin
  6. Impliqués (les) : Miloszewski
  7. Reflex : Mayeras
  8. Sur ta tombe : Bruen
  9. Témoin de la nuit : Desaï
  10. Un long moment de silence : Colize (O)

Animaux solitaires - Holbert Après la fin - Abel Demain j'arrête - Legardinier Écorchée - Carisi Impliqués - Miloszewski Je serai toujours là - Savin Reflex - Mayeras Sur ta tombe - Bruen Témoin de la nuit - Desaï Un long moment de silence - Colize

Les razzias dans les bouquineries pour le mois de décembre 2013 ->20 :

  1. Au lieu dit Noir-Étang : Thomas H Cook
  2. Baiser d’adieu : Gurthie
  3. Ce qui restent en forêt : Neil
  4. Chevauchée avec le diable : Woodrell
  5. Clé de verre (la) : Dashiel Hammett
  6. Cramé (le) : Bosco
  7. Diable, tout le temps (le) : Pollock
  8. Été, tous les chats s’ennuient (l’) : Georget
  9. Général Enfer (le) : Covin
  10. Instinct Maternel : Abel
  11. Je sais qui tu es : Sigurdadotir
  12. Lapin borgne (le) : Carlsson
  13. Miserere : Grangé
  14. Murs de sang (les) : Camut & Hug
  15. Proies du lac (les) : Watterson
  16. Psycho Killer : Anonyme
  17. Purgatoire des innocents : Giébel
  18. Quête (la) : Lyndon
  19. Qui ? : Expert
  20. Un pied au paradis : Ron Rash

Un Pied au paradis - Ron Rash Qui - Expert Quête (la) - Lyndon Miserere - Grangé Murs de sang - Camut & Hug Proies du lac - Watterson Psycho Killer - Anonyme Purgatoire des innocents - Giébel Lapin borgne - Carlsson Je sais qui tu es - Sigurdardottir Instinct Maternel - Abel Général enfer - Covin - Plon Clé de verre - Hammet Mise en page 1 Diable tout le temps - Pollock Été tous chats s'ennuient - Georget - PP Chevauchée avec le diable - Woodrell Ce qui reste en forêt - Niel 9782702434079.indd Au lieu dit Noir Étang - Thomas H Cook

Publicités

37 réflexions au sujet de « Quand ma PAL est atteinte de fièvre acheteuse… Ça monte, ça monte ! »

    • On se sent tous moins seuls… Bianca me fait un bien fou avec ses articles « ça ne va pas arranger ma PAL », épisode 16, au moins 😀

      On déculpabilise… si on avait culpabilisé quelques secondes 🙄

      Non, manU, nous ne sommes pas seuls !!

      J'aime

  1. chevauchée avec le diable… j’ai hâte de voir la chronique (pour l’instant je n’ai vu que le film!)… moi qui croyais avoir fait des folies, tu me surpasses 😉
    il y en a qui rêve de se baigner dans du champagne, moi ça serait plutôt de me construire une maison tout en livres… ma propre version d’Hansel et Gretel !

    J'aime

    • Waw, une maison en livres ! Attenante à celle de Doyle, avec des tas de petits chiens de Baskerville qui japperaient partout…

      Je ne savais pas que la chevauchée avait été tirée en film, je l’ai appris en chargeant la couverture du livre. Hop, un livre de plus pour le challenge de la littérature fait son cinéma !

      Pour ce qui est des folies, je n’aimerais pas être détrônée… 😀

      Se baigner dans du champagne ? Non, à la limite, comme Picsou, mais pas dans des pièces, mais dans des livres… ok, ils seraient tout abîmés, mais quel luxe !

      J'aime

      • un peu durs les livres pour le plongeon 😉
        on pourrait ranger la maison en livre dans une des vastes salles de réception d’Undershaw… avec tous les bouquins qu’il y a la maison, peut déjà me faire une cabane :p

        J'aime

        • Rhô, je voudrais bien me faire une cabane en livre, j’ai toujours adoré les cabanes,surtout dans les arbres, un vieux rêve, mais je n’en ai jamais eu et je bavais devant celle des neveux de Donald…

          Une entrée de maison remplie de livres, avec des belles couvertures reliées, toutes presque les mêmes, hormis les tons des dos, qui seraient bruns clair, brun plus sombre… rhââ

          J'aime

          • j’imagine trop ! et je partage le fantasme ! (des bibliothèques élégantes dans toutes les pièces…)
            et une tite étagère au dessus de la baignoire pour les lectures en cours…
            (suis encore sous l’effet Sherlock – vu cet aprèm’ – je risque de raconter tout et n’importe quoi ! :p )

            J'aime

            • Trop bon, hein, le nouvel épisode ? Bon, l’étagère au-dessus de la baignoire, je passe mon tour, les vapeurs d’eau feraient gondoler les livres et en plus, pas de baignoire chez nous, juste une douche, rapide et efficace.

              Des livres dans toutes les pièces ou une pièce énorme avec tous mes livres, un fauteuil confortable, de la moquette épaisse, un bar à alcoool (juste pour la déco)… le pied !

              J'aime

              • Oui, c’était bien ! j’attends la suite avec impatience !
                livres seulement en transit dans la salle de bains (et que les poches) le temps de les lire… moi aussi, douche, mais je fantasme le luxe d’un bain avec un bon livre, de la bonne musique, tout mon temps… mmm… 😉

                J'aime

                • J’aimerais bien une baignoire, pour la détente, ou quand je suis malade, un bon bain chaud et trainer dedans… mais pas la place chez nous… alors, je me contente de faire ruisseler l’eau fort chaude sur le haut de mon dos. 😀

                  J'aime

  2. C’est quoi toutes ces tentations ! Je vais résister ! Il y en a quand même qui sont dans ma whishlist 😉 De toute façon, comme le dit ton titre, ce sont nos PAL qui ont la fièvre acheteuse les coquines (ça monte beaucoup alors? 😉 ), pas nous 😉

    J'aime

  3. Tu n’y as pas été de main morte sur ce coup-là 🙂 !! Je ne peux que te souhaiter de belles lectures et attendre tes prochains billets car parmi tes achats il y a du bon !!

    J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.