RAT de l’Épouvante chez Chroniques Littéraires : Suivi de lecture [Semaine 5]

Pour ma dernière semaine du RAT Épouvante, je souhaitais changer de catégorie, mais le roman fantastique que j’avais choisi (« Nous avons toujours vécu au château » de Shirley Jackson) pour terminer la semaine n’a de fantastique que dans ses étiquettes chez Livraddict, Babelio et Booknode parce que, selon moi, il ne répond pas à la définition du fantastique qui est, selon Wiki…

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d’atteinte de la puissance humaine ou de l’explication rationnelle.

Par contre, il y avait du mystère dans ce roman, donc, en lieu et place de la catégorie Cimetières et Outre-tombe, je tombe tout de même dans la Forêt enchantée et Farfadets.

Ma catégorie :

Forêt enchantée et Farfadets : de la magie, des sorcières, des sortilèges. Le mystère est présent mais à petite dose.

Le nombre de pages :

Lutins : 500 pages – 899 pages lues

  • Cross : Marc S. Masse (272 pages)
  • Dies irae – Les larmes de sang : Marie Nocenti (392 pages)
  • Nous avons toujours vécu au château : Shirley Jackson (235 pages)

18 réflexions au sujet de « RAT de l’Épouvante chez Chroniques Littéraires : Suivi de lecture [Semaine 5] »

  1. Il me semble que j’avais lu un bouquin de Shirley Jackson qui m’avait tenu en haleine. Faut que je retrouve le titre. Ce n’était pas du fantastique non plus mais plutôt un côté polar associant mystères et tensions psychologiques.

    Aimé par 1 personne

  2. Pfff! Quel courage! En ce moment chuis en panne! Je végète devant le Sherlock Holmes de la Granada… j’adoooore. Donc… ben je ne lis pas trop… Faut que je me remette de la Bovary (il parait même qu’elle veut se taper Lucky Luke dans le dernier album !!! Pourvu qu’elle ne s’en prenne pas à JolyJumper!)… cela étant j’ai deux Agatha sous la main… je crois que je vais sortir de ma torpeur… 😴

    Aimé par 1 personne

    • Il y a pire que végéter devant le Holmes Granadien ! 😉

      Mais quelle obsédée sexuelle, cette Bovary, de vouloir se taper le canasson de Lucky Luke ! Et les 4 Dalton en plus ??? 😆

      Oh, quelle chance tu as d’avoir les deux derniers Agatha Raisin, toi 😛

      J’aime

  3. oh tiens…toute une definition…mon prof de francais disait que le fanstatique etait l’anormal qui entrait dans la vie quotidienne…lors de notre etude de l’ecume des jours (merveilleux…lol)
    en tout cas tout un RAT….;)

    Aimé par 1 personne

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.