Mes derniers flambages livresques ! Ou « Ça va pas arranger ma PAL !! »

BILAN - Shopping - tumblr_my7f24Jw911r7ufkeo1_500

Christelle, de Dealer de lignes m’a demandé de réaliser un article avec mes derniers flambages (car nous sommes deux flambeuses) et je l’ai fait avec grand plaisir parce que ça faisait longtemps que je n’avais plus fait d’articles sur « Descente en librairie » et puis, cela m’a permis aussi de remettre mes listes à jour…

Voici donc la liste de mes derniers craquages livresques, de mes flambages, bien que le mot « flambage » soit relatif puisque j’achète de nombreux livres en seconde main !

Vous remarquerez qu’il y a assez bien de nouveautés… et quelques anciens. Et plus des 3/4 ont été acheté en seconde main, mais neufs, comme jamais lus ou alors, avec beaucoup de soins !

Certains de cette liste ont déjà été lus (8), malgré que les plus anciens des achats ne remonte qu’à janvier 2016 !

  1. Affaire de sang : Aventure inédite de Sherlock Holmes : MacBird (lu)
  2. Agent indien, l’ : Dan O’Brien
  3. Anges noirs, les : Ævar Örn Jósepsson
  4. Au bonheur des îles : Bob Shacochis
  5. Carnets noirs : Stephen King
  6. Chant de la Tamassee, le : Ron Rash (lu)
  7. Chambre blanche, la : Martyn Waites
  8. Chien des Basqueville, le : Jean d`Aillon
  9. City on fire : Garth Risk Hallberg
  10. Culasse de l’enfer, la : Tom Franklin
  11. De chair et de sang : Michael Cunningham
  12. Dedans ce sont des loups : Stéphane Jolibert (lu)
  13. De force : Karine Giebel
  14. Dernier appel pour les vivants : Peter Farris
  15. En crachant du haut des buildings : Dan Fante
  16. Feuillets de cuivre : Fabien Clavel
  17. Il reste la poussière : Sandrine Colette
  18. Lagon noir : Arnaldur indridason
  19. La nuit derrière moi : Giampaolo Simi (lu)
  20. Les petites filles : Julie Ewa
  21. Les salauds devront payer : Emmanuel Grand
  22. Livre des âmes, le : James Oswald
  23. Méridien de sang : Cormac McCarthy
  24. Méthode 15/33 : Shannon Kirk
  25. Meurtres à Willow Pond : Ned Crabb
  26. Ombres innocentes, les : Audru
  27. Plateau : Franck Bouysse
  28. Porte d’or, la : Michel Le Bris
  29. Positif : David Wellington
  30. Prendre Gloria : Marie Neuser
  31. Prendre Lily : Marie Neuser
  32. Principe de parcimonie, le : Mallock
  33. Retour à Oakpine : Ron Carlson (lu)
  34. Suburra : Giancarlo De Cataldo
  35. Rivière des indiens, la : Jeffrey Lent
  36. Rural noir : Benoît Minville (lu)
  37. Serre-moi fort : Claire Favan
  38. Trilogie new-yorkaise : Paul Auster
  39. Trois jours et une vie : Pierre Lemaitre
  40. Un prisonnier modèle : Paul Cleave (lu)
  41. Vagabond : Franck Bouysse
  42. Viens avec moi : Castle Freeman Jr. (lu)
  43. Solomon Gursky : Mordecai Richler
  44. Petit traité de la fauche : Jim Nisbet
  45. Ce qu’il nous faut, c’est un mort : Hervé Commère
  46. Julian : Robert-Charles Wilson
  47. Les Affinités : Robert-Charles Wilson
  48. Psychiko : Paul Nirvanas
  49. Les saisons de la nuit : Colum McCann
  50. Et que le vaste monde poursuive sa course folle : Colum McCann
  51. Les Brillants – T2 – Un monde meilleur : Marcus Sakey
  52. Captifs : Kevin Brooks
  53. Condor : Caryl Férey

47 réflexions au sujet de « Mes derniers flambages livresques ! Ou « Ça va pas arranger ma PAL !! » »

  1. El Condor pasa aussi dans ma PàL (je sors).
    Mais ce n’est pas ma priorité, dès que j’ai terminé le King (aujourd’hui sauf imprévu), je me lance dans Addictions de Jac Barron ! Ca va bientôt faire 3 ans que je trépigne d’impatience…

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Dame Belette!

    Merci beaucoup pour ce rappel qui me permet de réactualiser ma « bookshoppinglist »!

    Ma priorité du jour ne figure pas sur votre liste et pour cause… Le livre ne sort que le 30 mars! 🙂 Il s’agit du nouvel opus des enquêtes de Cormoran Strike écrites par JK Rolling sous le pseudo « Robert Galbraith ».

    Sur le blog en « pause indéterminée et qui dure » je crois les avoir évoquées ». Rolling reprend les clichés éculés du polar (détective privé fracassé, à la limite de la clochardisation, secrétaire jolie qui en pince pour lui… Etc) mais parviens à les sublimer… Et puis ça se passe à Londres alors…. Je kiffe grave ma race! 😀

    Les deux premiers volets ( « Le vol du coucou » et « le ver à soie ») m’avaient bien plûs. Problème… Je ne me souviens plus du titre du nouveau livre… Sorti en anglais depuis quelques temps… Et dont la traduction arrive incessamment sous peu. Une recherche internet sera impérative avant de passer chez ma librairie préférée… Une petite librairie de quartier mignonne tout plein juste à côté d’une gare… Avec une atmosphère magique (on croirait faire ses courses sur le Chemin de Traverse!)… Elle avait provisoirement fermée pour des raisons « privées qui ne nous regardent pas » et les habitants de la ville avaient carrément fait une pétition pour la réouverture et mis plein de mots gentils sur post it sur la vitrine! Sa réouverture au bout d’un an a été une super nouvelle pour tout le monde!

    Je dévie (MA grande spécialité) mais je suis persuadée que cette jolie histoire de librairie qui ressuscite vous fera plaisir 😀 !

    Aimé par 1 personne

    • « La carrière du mal » pour le dernier Rolling que je croyais Stones, mais bon, on peut se tromper.

      Tiens donc, moi qui n’avais pas lu ses romans publiés sous un pseudo, voilà que tu le titilles où ça fait du bien. J’aime quand c’est éculé et je sens que je vais craquer… je craque, je suis faible, que veux-tu.

      Oui, la pause dure, c’est louche, elle nous aurait abandonné sur le bord de l’autoroute que ça ne m’étonnerait qu’à moitié. Je suis triste sans ses billets et les faire à sa place, ben, c’est comme se chatouiller sois-même pour se faire rire, ça marche pas.

      Bon, reste plus sérieuse que moi dans tes craquages…

      Ouh que je voudrais tomber sur ce genre de petite librairie (en Belgique, la librairie, c’est le mec qui te vend ta gazette et tes clopes, en plus du chocolat, du coca et d’un ticket de Win For Live). J’aime ce genre de pétitions, au moins, c’est pour une bonne cause et pas pour la sauvegarde des lapins albinos en Sibérie orientale.

      J’aime

      • Et ben en ces temps de tristesse, rien de mieux qu’une bonne tranche de Cormoran Strike! Le Docteur Ida te prescrit de toute urgence la lecture du Vol du Coucou et du Ver à Soie avant de commencer la Carrière du Mal!

        Cela se lit avec le demi sourire (c’est l’effet que me fait le « british humour »!) de celle qui se délecte du ton ironique sans avoir l’air d’y toucher dans lequel JKR excelle. Les histoires sont sombres, n’ont rien à envier aux classiques des polars anglais en terme d’intrigue… Et les personnages sont très attachants. Je les retrouverai avec plaisir, comme on entre dans ses vieilles charentaises après une journée passée tout là haut, perchée sur des nouveaux talons un poil trop hauts (ça m’apprendra à vouloir jouer les grandes!).

        Bisous à tous nos amis Belges! ❤

        Aimé par 1 personne

        • Merci pour le bisous, ça fait du bien en ces temps troublés. Je n’avais pas eu peur d’emprunter le métro parisien 15 jours après les attentats, mais j’aurais la big appréhension en remontant dans le bruxellois…

          Anybref ! (©) Je vais essayer de trouver ces deux romans qui ont tout de la charentaise après la journée en haut talons à trépigner sur les trottoirs humides à attendre le potentiel client qui ne sera pas Jack The Ripper mais Jack The Niqueur.

          Je sors, ça va plus, moi, ce soir !

          J’aime

    • J’avais vu les titres western dans une liste sur Babelio et j’avais coché ceux qui m’intéressaient, j’ai mis du temps à le trouver et puis tout à coup, ils me sont tombés dessus coup sur coup.

      La porte d’or : Aventuriers, ils l’étaient tous, bien sûr, ces chercheurs d’or de 1849, et même parfois brigands très effroyables ! Mais mystiques aussi, et révolutionnaires surtout, écoeurés du Vieux Monde qui ne voulait plus d’eux, quarante-huitards français déportés par milliers, phalanstériens timides amoureux de Lola Montès, socialistes utopistes, le plus formidable mouvement de population depuis les croisades. Et de leur folie devait naître la Californie. Dans la boue, le sang et les privations de toutes sortes, se sont mêlés, là-bas, à la naissance d’un monde, l’or du temps, l’or mythique et l’or sombre de la mort… Un voyage au bout de toutes les fascinations, parmi les chercheurs de trésor de la Santa Lucia, les chasseurs de baleines de Monterey, les bohémiens et les assassins de la Barbary Coast, où l’on croisera, en chemin, les grandes figures de Robert Louis Stevenson, Jack London et quelques autres…

      J’aime

  3. Non mais t’es pas tranquille en vrai!!!!!;)
    Alors dans cette liste mes yeux se sont allumés pour un SEUL titre c’est e dernier Wilson ^^ (raisonnable tu vois la fille!!!).
    Mais je suis heureuse de te voir acheter Feuillet de cuivre, je crois que mon influence a du marcher!!!!Je suis très impatiente de te voir sur ce titre un de ces 4′!!!!!

    Aimé par 1 personne

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.