La Mandragore – Tome 02 – La part sombre : Sylvain Cordurié et Marco Santucci

Titre : La Mandragore – 02 – La part sombre 🇬🇧

Scénariste : Sylvain Cordurié
Dessinateur : Marco Santucci

Édition : Soleil – 1800 (2013)

Résumé :
Après l’élimination du Cénacle, les Fathers of Realms ont le champ libre. Décapités, les ordres occultes ne sont plus en mesure de leur faire obstacle.

Et avec le concours du seigneur Nabazg, une puissante créature de l’ombre, ils peuvent terminer le pont qui permettra l’arrivée des démons sur Terre.

Critique :
Directement après avoir lu le premier tome, j’ai poursuivi avec le second (et dernier) et la lecture ne fut pas mauvaise du tout, que du contraire.

Comme dans le premier, nous avons des éléments fantastiques, de l’ésotérisme, des démons, des sociétés secrètes (des truands) et comme partout ailleurs, il y a des distensions entre les gangs, notamment ceux qui n’ont pas été choisi pour commercer avec les démons.

Les dessins sont toujours très beaux, les décors fort détaillés et c’est un plaisir pour les yeux que de lire cette bédé.

Le scénario reste classique, l’auteur n’ayant pas ajouté de choses inattendues ou qui auraient pu rendre cet album surprenant. Non, tout est classique au possible, avec une trahison, des remords, des prises de conscience, Lynn qui ne sait plus à quel saint se vouer…

Très classique, donc, mais tout de même, la bédé reste de bonne facture, même si elle ne cassera pas la barraque. J’ai apprécié la lecture de ce second tome et j’ai passé un agréable moment de lecture, mais pas de quoi m’esbaudir ou me surprendre.

Un diptyque que j’ai apprécié, certes, mais que je risque d’oublier très vite…

#lemoisanglais2024

  • Challenge Thrillers et Polars de Sharon (du 12 Juillet 2023 au 11 Juillet 2024) [Lecture N°237].
  • Le Mois Anglais – Juin 2024 (@lemoisanglaisofficiel @lou_myloubook et @plaisirsacultiver) – Fiche N°27

12 réflexions au sujet de « La Mandragore – Tome 02 – La part sombre : Sylvain Cordurié et Marco Santucci »

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.