La Mandragore – Tome 01 – Une porte sur l’enfer : Sylvain Cordurié et Marco Santucci

Titre : La Mandragore – 01 – Une porte sur l’enfer 🇬🇧

Scénariste : Sylvain Cordurié
Dessinateur : Marco Santucci

Édition : Soleil – 1800 (2012)

Résumé :
1892. Les Fathers of realms. Tel est le nom de la société secrète qui s’impose comme la plus puissante de l’Angleterre victorienne.

Depuis que les démons l’ont choisi pour créer un pont entre le plan terrestre et le leur, elle jouit d’une autorité indiscutable sur les autres ordres occultes. Indiscutable, mais contestée. Car il est des privilèges convoités, et le commerce avec les démons est particulièrement prisé.

Lynn Redstone est le bras armé des Fathers. Elle s’acquitte de missions qu’elle seule peut assumer du fait de ses exceptionnelles prédispositions. Elle doit aussi lutter contre des crises de rage si violentes qu’elles menacent sa santé tant physique que mentale.

Critique :
Cela faisait longtemps que je n’avais plus lu un album de la collection 1800, des éditions Soleil.

Une fois de plus, me revoici dans l’Angleterre victorienne, aux côtés de sociétés secrètes, sorte de truands, mais en costard cravate.

Lynn Redstone, le bras armé des Fathers of realms aemprunté la combinaison de Daredevil (le masque) et elle est super badass.

Cette bédé est à classer au rayon du fantastique, puisque nous avons des démons et que les membres des sociétés secrètes savent utiliser la magie, le tout avec une bonne louche d’ésotérisme. De quoi passer une bonne soirée bédé.

Sylvain Cordurié n’est pas un mauvais scénariste, il a scénarisé des Sherlock Holmes, des Orcs & Gobelins, des Maîtres Inquisiteurs, Assassins,… C’est une valeur sûre et si ce diptyque ne cassera pas la barraque, il reste néanmoins de bonne facture.

Les dessins sont superbes, les couleurs aussi, hélas, pour certains personnages, j’ai eu un peu de mal à les distinguer les uns des autres. Peut-être était-ce dû à mon état de fatigue de la journée, je ne sais pas, mais j’ai parfois peiné à savoir qui était qui.

Pour le reste, le scénario est assez classique : un démon qui s’associe avec des salopards (et non un lion qui s’associe avec un cafard) et un mystère avec des personnes qui peuvent se transformer en entités démoniaques.

Non, ce premier album ne va pas révolutionner le genre, ni sketter la barraque (la casser), mais au moins, il ne perd pas de temps en tergiversations inutiles, il va droit au but, ne s’embarrasse pas de trop de détails, ni de trucs religieux ou philosophique.

#lemoisanglais2024

  • Challenge Thrillers et Polars de Sharon (du 12 Juillet 2023 au 11 Juillet 2024) [Lecture N°217].
  • Le Mois Anglais – Juin 2024 (@lemoisanglaisofficiel @lou_myloubook et @plaisirsacultiver) – Fiche N°09

2 réflexions au sujet de « La Mandragore – Tome 01 – Une porte sur l’enfer : Sylvain Cordurié et Marco Santucci »

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.