Challenge « Pavé de l’été »

Je souffre toujours de Challengite aiguë et me voici embarquée pour un nouveau challenge estival : celui du pavé de l’été !

Brize ne nous demande pas d’ôter les pavés des rues de Paris, mais plutôt de lire des livres fort épais… Le contraire du roman de Tolstoï qui lui, était « guère épais »… Mwarf !

Un peu de sérieux maintenant, je vous expose les règles du jeu !

Les règles du jeu sont les suivantes :

– vous vous engagez à lire un pavé ( = au moins 600 pages, quel que soit le format) au cours de cet été. Le pavé peut être un roman, ou bien un recueil (du style omnibus) de romans ou nouvelles, mais aussi une biographie, un essai (euh, là, j’ai des doutes ;) !). Pas besoin d’indiquer déjà quel sera le pavé choisi, vous verrez en fonction de l’humeur du moment.

– vous publiez un billet au sujet de ce pavé avant la date de clôture du challenge, à savoir le 15 octobre 2013 (date postérieure à la fin de l’été, vous l’aurez noté, mais c’est pour vous laisser le temps de rédiger).

Et voici l’indispensable petit logo pour agrémenter ledit billet !

Et c’est sur la page récapitulative dédiée au challenge (onglet en haut du blog, accessible aussi en cliquant sur le logo dans la colonne de droite) que vous déposerez, dans les commentaires, le(s) lien(s) vers votre (vos) billet(s).

J’ai déjà quelques idées en tête, j’ai acheté « Le monde selon Grap » qui, coup de chance, entre aussi dans le challenge « Romans Cultes » et celui de « La littérature fait son cinéma ».

Il me semble apercevoir quelques gros polars qui iront enrichir le challenge de Liliba « Thrillers et polars », ainsi qu’un autre qui ira pour mon challenge « Myself : lire mes auteurs russes ».

  1. Alexandre – Tome 1 – Le feu du ciel : Mary Renault
  2. La griffe du chien : Don Winslow
  3. Ville noire, ville blanche : Richard Price
  4. Les raisins de la colère : John Steinbeck
  5. Le Trône de Fer – Intégrale 1 : George R.R. Martin

6 réflexions au sujet de « Challenge « Pavé de l’été » »

  1. Dis ? Je ne sais pas si tu as du monde sur le sujet.
    715 pages, ça devrait le faire !
    Le plus dur ne sera pas de le lire mais d’écrire dessus : 312 critiques sur Babelio, dur de renouveler l’esprit…
    Un pavé par été me suffira, j’ai tant d’autres bonnes choses à lire…

    J’aime

    • 715 pages ? Oui, ça le fait mais tu parles de quel bouquin ? Pas du monde selon Grap car il ne fait pas autant de pages (si j’ai bien vu !!). Mais j’ai un doute, tu me parles de 312 critiques sur Babelio… m’est avis que c’est du monde selon Grap dont tu me causes. Sinon, pour renouveler le genre, je fais un strip-tease et tu verras s’il ne liront pas ma critique ! 🙂

      J’ai tellement de livres à lire que je pourrais repaver les autoroutes wallonnes avec eux !

      J’aime

  2. La pilule anti-challenge ne fonctionne plus du tout sur tout, il faut refaire un petit tour à l’herboristerie d’urgence ! Moi je ne m’inscris plus à aucun challenge d’ici la rentrée, il faut que j’en écluse certains avant !! Je compte bien lire moi aussi un pavé cet été :), tout du moins j’y crois très fort

    J’aime

    • Ce challenge entrera dans d’autres et au lieu d’avoir un seul logo, j’en aurais 2 ou 3…

      Oui, je vais faire un tour chez le droguiste ou l’herboriste parce que j’achète des livres et ça ne va pas !!

      J’aime

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.