Itinerrance dans l’Ouest des USA : Josyane Cassaigne & Alain Cassaigne

Titre : Itinerrance dans l’Ouest des USA

Auteurs : Josyane Cassaigne & Alain Cassaigne
Édition : De La Boussole (2000)

Résumé :
Les États-Unis d’Amérique restent bien souvent un rêve et symbolisent le Voyage et la Liberté. Les grands paysages de l’ouest des USA, parmi les plus beaux de la Terre et les plus étonnants dans leur existence même, ne peuvent qu’attirer, au moins une fois dans sa vie, tout voyageur, qu’il soit photographe ou simple curieux en quête d’émotions nouvelles.

Ici l’espace est grand comme le ciel. Découvrons au travers de ce magnifique album les fabuleux paysages et l’ambiance inégalée du Far-West !

Photographes indépendants dans la tradition des couples voyageurs, Josyane et Alain Cassaigne sont unis dans la vie comme dans leur passion : la Photographie.

Ils souhaitent poursuivre leur témoignage de ce monde fragile, à l’évolution parfois déroutante, pour conserver des images originales, furtives ou graphiques, de lieux, d’époques et des hommes rencontrés au hasard des routes et des villes.

Itinerrance dans l’ouest des USA est leur troisième livre.

Critique :
Voilà le livre idéal pour s’en mettre plein les mirettes sans trop lire de texte.

Maintenant, si vous voulez lire plus, faudra sélectionner un autre bouquin sur le sujet !

Les images sont superbes, pleines de couleurs, de paysages flamboyants, naturels, sauvages, bref, de la jouissance garantie pour ceux et celles qui aiment la Nature avec un grand N.

Loin des villes surpeuplées, partez à la découverte de l’Ouest des U.S.A où tout est dans la démesure, que ce soit au niveau des paysages à couper le souffle ou de par la magnificence des lieux photographiés.

Cela fait des années que je possède ce petit bouquin et de temps en temps, je l’ouvre pour prendre ma dose de paysages lunaires et fantasmagoriques, rêvant que j’y suis en vrai, que je foule de mes petits pieds plats cet univers hors norme.

Un plaisir pour les yeux. Un livre à regarder plus qu’à lire.

Le Mois Américain – Septembre 2019 – chez Titine.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Itinerrance dans l’Ouest des USA : Josyane Cassaigne & Alain Cassaigne »

  1. Ouaip! C’est bô la Mérique. 😂

    J’ai fait un p’tit tour en bus dans l’ouest aussi jadis quand j’étais jeune il y a 20 ans (vallée de la mort, Yosemite, grand Canyon en hélico, un bout de la route 66, L’As de Végas… l’os en gelée, Malibu -en vrai elle est moche cette plage- le désert et plus loin des immenses étendues de campagnes verdoyantes et vallonnées…). J’en avais pris plein les yeux!

    Dommage que ça soit si mal fréquenté, que le passage à la douane de l’aéroport ait été quasi violent (même sans fouille ils savent t’accueillir de façon hallucinante), et je passe sur le questionnaire à la con genre « venez vous commettre un attentat? » ou « avez vous le sida ? » etc… et c’était avant le 11/9!!!

    Aimé par 1 personne

    • Ben mes aïeux ! Ils posent des questions à la con, comme si un terroriste allait dire que oui, il vient faire péter une bombe ! Et ne répond pas « oui » pour rire, il y en a un qui l’a fait, il a eu des soucis !!!

      Des enculés ! Les Indiens auraient dû les accueillir de la sorte.

      J'aime

  2. Ping : Billet récapitulatif du mois américain 2019 | Plaisirs à cultiver

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.