Happy Birthday for me (dable)

Oui, aujourd’hui, je prenais un an de plus… et aussi des livres en plus ! Non, je ne veux pas dire par là que j’ai pris du poids, je ne suis pas en train de vous parler d’une unité de mesure, mais bien de littérature !

Chouchou, dans sa grande bonté m’achète des livres pour mes fêtes (il sait jamais quoi m’offrir), suivant scrupuleusement la liste que j’établis et que je laisse traîner de manière discrète sur la table.

Le pauvre n’étant pas un amateur de littérature, se trouvait fort dépourvu dans l’univers formidable des polars de la FN**. Problème résolu puisque je lui liste des titres de bédé que je ne possède pas, imprimant même la couverture pour lui faciliter la tâche.

Cette année, j’avais ajouté quelques romans policiers, poches ou belles éditions, afin d’avoir une surprise plus grande. Je ne le crus pas lorsqu’il me dit que la FN** n’avait aucun des romans listé.

Connaissant l’animal, je soupçonnais une ruse de sa part. Et bien non ! Aucun des romans listés n’était présent dans le rayonnage de la FN**, employé modèle aidant mon pauvre chou à s’en sortir. Tout sur commande, rien d’autre.

Ah, si, un s’y trouvait tout de même… Mais je vais faire durer le suspense et vous parler des bédés reçues !

InterspaceELFES : 5 races dans un même monde, 5 scénaristes & 5 dessinateurs pour 5 histoires ! 

Série découverte dans le « Lanfeust Mag » avec le nouveau tome, le 5, pas encore sorti. J’ai donc décidé de découvrir toute la série.

1. Le Crystal des elfes bleus
2. L’Honneur des Elfes sylvains
3. Elfes Blanc, Cœur noir
4. L’Élu des semi-elfes
5. La dynastie des elfes noirs (Pas encore paru)

Interspace

Les Naufragés d’Ythaq, Tome 11 : L’Haleine de l’Ogre

« Dans un univers où les êtres humains ont appris à voyager dans l’espace et ont colonisé de nombreux mondes, le Brume-de-Comète, un luxueux vaisseau spatial de croisière de la compagnie SilverStar Lines, subit une mystérieuse avarie causée par une force inconnue et s’écrase sur une planète non répertoriée des cartes spatiales. »

Ils sont revenus, mais d’autres convoitent la fameuse clé de ce monde qui n’existe sur aucune carte et sur lequel ils s’étaient crashés. J’ai toujours plaisir à retrouver les personnages et l’humour d’Arleston.

Interspace

Les forêts d’Opale – Tome 8 : Les hordes de la nuit
Darko est l’élu de la prophétie, celui qui doit libérer le monde de l’emprise maléfique des prêtres de la lumière et du nécromant Kamphre D’Yrkhone.

Il devait retrouver les titans, mais ceux-ci sont morts et son ancêtre Cohars a basculé, victime de la puissance d’une pierre noire. Pourtant, Sleilo semble parvenir à contrôler la puissance de cette pierre.

Ici, il affronte les cercles des enfers…

Interspace« Des boutres de Port Pourpre au grand désert du Delpont, la route est longue pour les guerrières Lynche et Raya, mercenaires au service d’une caravane humanitaire. Leur objectif : sauver des malheureux de la famine. Si Raya, la rousse au coeur d’artichaut suit avec une dévotion sans faille le charismatique Yquem, il n’en est pas de même pour l’intransigeante Lynche.

Quel lien y a-t’il entre les signes qu’elle porte sur le corps et les maîtres de l’expédition ? Les deux guerrières sont bientôt rejointes par Yssam, une troisième mercenaire à la personnalité troublante. Sur les routes de Troy, une aventure qui les mènera loin de leurs combats habituels à la découverte d’une abomination insoupçonnée. »


Les guerrières de Troy
1. Yquem le généreux
2. L’or des profondeurs

Avec Dany au dessin, il était évident qu’entre tous les mercenaires qui sévissent sur le monde de Troy, Arleston choisirait de suivre le chemin de donzelles court vêtues plutôt que de mâles pouilleux. Lu dans « Lanfeust Mag » : drôle et léger.

InterspaceEt le seul roman qui se trouvait à la FN** était… je vous le donne en mille ! « Yeruldelgger » de Ian Manook.

« Cinq ans plus tôt, Kushi, la fille de l’inspecteur Yeruldelgger a été enlevée et assassinée pour l’obliger à abandonner une enquête sur la corruption liée au rachat des terres de la steppe mongole.

La découverte du cadavre d’une autre fillette va le replonger dans les mêmes tourments.

Dans un pays à l’histoire et aux paysages sauvages, une guerre sale d’argent et de pouvoir s’est déclarée autour d’une des richesses minières les plus rares et les plus convoitées de la planète.

Pour lutter contre les puissances qui veulent s’accaparer son pays, Yeruldelgger va puiser ses forces dans les traditions héritées des guerriers de Gengis Khan, dans les techniques modernes d’investigation, et dans la force de ses poings.

Parce qu’un homme qui a tout perdu ne peut rien perdre de plus. Il ne peut que tout reconquérir. Peu à peu, sans pitié ni pardon…

Publicités

43 réflexions au sujet de « Happy Birthday for me (dable) »

    • Merci à vous, monsieur Manook !

      Hé oui, vous faites partie des cadeaux et de ma sélection sur une liste.

      Ma foi, j’ai été gâtée et puisque Yvan m’a plus que conseillé votre livre, je compte bien ne pas trop attendre de temps avant de vous lire. 😉

      C’est gentil d’être passé !
      Amicalement.

      J'aime

    • J’ai déjà lu 2 bédés et je n’ai qu’un regret, c’est qu’à chaque fois, je quitte un univers elfes pour en retrouver un autre. J’aurais aimé qu’il y ait quelques tomes de plus consacrés à chaque entité elfique. Le plus grand regret fut avec le tome 5, non paru en album pour le moment, mais diffusé dans « Lanfeust Mag » : les elfes noirs. Tudieu, il mérite une collection à lui tout seul !

      J'aime

  1. C’est avec beaucoup de retard, mais du fond du coeur, que je souhaite un très bon premier anniversaire de blog. Chouchou est très généreux, j’espère avoir un livre à Noël mais bon je ne sais pas encore lequel.

    J'aime

    • 😀 Merci, Bianca ! Le retard n’a pas d’importance, seule l’intention compte. Ça me fait vieillir moins vite.

      L’anniv de mon blog, c’était en septembre, là, le 29-11, c’est juste le mien et j’ai un peu plus d’un an… enfin, je crois :mrgreen:

      Oui, tu as l’explication du numéro qui suit mon pseudo de Belette…

      Chouchou est généreux, il sait que quand je lis, je lui fiche la paix 😉 Pour Noël, je m’offrirai mes livres, tiens.

      J'aime

  2. Ah c’est bien la peine de faire des listes !!!!! Le mien ne m’offre jamais de livre, c’est trop compliqué ! (en fait, il lui suffirait de demander à ma libraire, elle sait, elle !)

    J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.