Le loup en slip – Tome 02 – Le loup en slip se les gèle méchamment : Wilfrid Lupano, Paul Cauuet & Mayana Itoïz

Titre : Le loup en slip – Tome 2 – Le loup en slip se les gèle méchamment

Scénariste : Wilfrid Lupano
Dessinateurs : Paul Cauuet & Mayana Itoïz

Édition : Dargaud (10/11/2017)

Résumé :
Le loup en slip est de retour et pourrait bien redevenir le méchant de l’histoire L’hiver arrive, il neige, il fait froid. Grognon, le loup répète sans cesse « qu’on se les gèle » !

Mais que peut-il donc bien se geler, lui qui est toujours en slip ?

Les habitants de la forêt vont vite devoir le découvrir s’ils ne veulent pas que leur compagnon redevienne le grand méchant loup qui les terrorisait autrefois !

Critique :
L’hiver est là mais pas de panique, les animaux de la forêt sont bien organisés et tout est prévu pour qu’on puisse acheter du pain, des fromages pour faire des raclettes, skier, prendre des bains chauds et tout ce qui aide à supporter l’hiver rigoureux.

Tout le monde est content, donc ?

Ben non, notre ami le loup est ronchon, grognon et répète à qui veut qu’on se les gèle ! Qu’on se les gèles grave, même…

Oui, mais on se gèle quoi, au fait ?? Voilà la grande énigme de ce deuxième album.

Puis des animaux disparaissent… Disparitions brusques alors que le loup en slip est ronchon et de mauvais poils ??

Les alarmistes s’agitent : on vous l’avait bien dit que le loup était un prédateur !!! Allez hop, on ressort la panoplie des brigades anti-loup et autres trucs pour se défendre !

Toujours dans la même veine que le premier, ce deuxième album m’a ravi parce que durant toute l’histoire, je me suis demandé ce que le loup pouvait se geler puisqu’il porte un slip tout beau tout chaud.

D’ailleurs, les animaux aussi se sont posé la question et les plus téméraires ont demandé à notre loup mais n’ont pas eu la réponse escomptée.

Si le premier tome portait sur la peur de l’autre et la stigmatisation des minorités, celui-ci parlera d’égoïsme, de société de consommation, d’hypocrisie, de loisirs à gogo et le tacle aux autres animaux sera sévère. La gifle à notre société aussi puisque ces animaux agissent comme nous, bien souvent sans s’en rendre compte.

Sans lourdeur, sans exagérer, les auteurs nous démontrent une fois de plus les travers de notre société grâce aux animaux de la forêt et si le final n’est pas un véritable happy end car impossible à réaliser, c’était tout de même un : « Tout ne fut pas parfait, mais ce fut mieux que quand c’était pire ».

Une jolie fable au message sévère, certes, mais la fable ne se veut pas moralisatrice non plus, cela ne ferait pas changer les comportements. Disons que c’est une sacrée piqûre de rappel.

Encore un excellent album !

Challenge Thrillers et Polars de Sharon (2018-2019).

Publicités

23 réflexions au sujet de « Le loup en slip – Tome 02 – Le loup en slip se les gèle méchamment : Wilfrid Lupano, Paul Cauuet & Mayana Itoïz »

  1. Toqué! Je t’ai déjà dit de mettre ton caleçon long en laine et de ne plus traîner en string dans la forêt ! Ok… je sais… il y a des sorcières hérétiques qui y invoquent le diable… mais tu vas encore chopper un rhume des fesses et c’est encore moi qui devrait nettoyer à chaque fois que tu éternueras!🙄

    Allez! Tu rentres à la maison maintenant vieux cochon! Tu me prends pour une idiote? Comme si tu ne pouvais pas chasser là sorcière en robe de bure!

    En string… et puis quoi encore! 🤨

    Tiens ? À propos… où sont mes bas résille et mes escarpins noirs?🤔

    Toqué ?😱

    Toqué? Ne me dis pas que… 😳

    Stop! Coupez la caméra et les micros là ! Ça devient franchement gênant….😨

    Aimé par 1 personne

    • Donne-lui des dragées Fucca, il n’osera plus tousser, plus éternuer ! 😆

      Faudra que Lupano l’invente, celui-là : le loup inquisiteur en string dans la forêt avec des bas qui grésillent et des escarpins !

      J'aime

  2. Hééééé? Youuuuuuyouuuuuuuu?
    Y a quelqu’un???? Z’êtes passées où les filles????? 😱 Les extra terrestres vous ont enlevées? 😨 Y a eu un cataclysmes et 90% de la population a disparu??? Pire… vous vous êtes découvert une passion pour la télé-réalité et pour les feuilletons à la con venus faire concurrence à Poubelle La Vie?🤮 Y a une panne mondiale d’internet??? Ou on a découvert que Dame Belette a commis des crimes abjects ou a milité pour des courants politiques merdiques ??!😨 Moi j’y crois pas… Un piratage internet qui redirige les lectrices du blog vers un site porno? 🤭 Ou l’arrivée du printemps et les bôzômes qui s’habillent moins vous ont tourné la tête et vous n’avez plus le temps de lire? 🙄 Oh… me dites pas que vous avez toutes choppé des mioches qui pleurent toute la nuit (je compatis) ou que la pénurie de médecins entretenue par les gouvernements précédents et/ou le prix des lunettes ne vous permettent plus de lire (la liseuse ça permet d’agrandir les caractères vous savez?) 😨…

    En plus on a même pas reçu de demande de rançon !😩

    Je sais pas ce qui se passe mais là va falloir que Charlot Kolmse reprenne sa loupe et son deerstalker d’urgence, et siffle Toby, Watson et les Irréguliers au grand complet pour vous retrouver!

    Mince ! Ça sert à quoi que Belette se décarcasse s’y a plus de retour de ses lectrices! Keskevoukroyé!!! Que les blogueuses et les blogueurs reçoivent directement leur motivation du ciel comme une grâce divine inaltérable !

    Les Belettes c’est comme les fées ! Ça a besoin de nos applaudissements pour bien travailler ! Non mais! Bandes de nains grattent! 😠

    Alors… on se réveille mesdames! Et les messieurs aussi parce qu’il y en a aussi quelques uns par ici! 😘

    🎵🎶On se lève tous 🎶🎵Pour Belette🎵Belette🎶Belette🎵

    🙄 oui… mes références musicales sont navrantes… Mais… ce slogan est efficace parce que j’en ai bouffé de la crème dessert chocolat ou vanille quand j’étos chtiote !

    Bon après ça… ils vont me recruter pour la com’ de Macron, vous croyez ?
    🤣😂🤣

    Aimé par 2 personnes

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.