Deadpool – 02 – La vie en noir : Kelly Thompson, Gerardo Sandoval et Kevin Libranda

Titre : Deadpool – 02 – La vie en noir

Scénariste : Kelly Thompson
Dessinateurs : Gerardo Sandoval et Kevin Libranda

Édition : Panini – 100% Marvel (2021)

Résumé :
Elsa Bloodstone est en train de mourir et seul Deadpool peut la sauver ! À moins que ce soit un piège ? La plus belle histoire d’amour de Wade Wilson va-t-elle s’achever dans la trahison ? Deadpool s’oppose également à Knull dans le cadre du crossover King in Black. Eh oui ! Le Mercenaire Disert affronte seul celui qui massacre tous les héros Marvel !

Contient: – Deadpool (VI) 07 « La vie en noir (1) » (Deadpool (VI) 07 12/2020). – Deadpool (VI) 08 « La vie en noir (2) » (Deadpool (VI) 08 01/2021). – Deadpool (VI) 09 « La vie en noir (3) » (Deadpool (VI) 09 02/2021). – Deadpool (VI) 10 « La vie en noir (4) » (Deadpool (VI) 10 03/2021). – Deadpool Nerdy 30 (I) 01 « Joyeux trentenerd » (Deadpool Nerdy 30 (I) 01 05/2021).

Critique :
Cet album est la suite (et la fin) de « Longue vie au roi » et nous retrouvons notre mercenaire dissert au prise avec une créature qui est moche comme tout et visqueuse comme du goudron.

D’ailleurs, ne la touchez pas avec autre chose que votre arme, vous seriez contaminé !

Ce que je ne savais pas, c’est que ce second album était aussi un crossover de la série « King in Black » et que Deadpool allait devoir combattre les sujets du Roi en Noir, Knull, qui a envahit la Terre. Le moche méchant, c’est un sujet de Knull… Mais je parie que vous en battez les miches !

Bon, ne rien connaître de l’autre saga n’empêche pas la compréhension de ce récit qui se résume à de la castagne, des bagarres, des combats, une touche d’amour, des grosses louches d’humour et un Deadpool dont il ne restera plus que la tête (pas de panique, ça repousse).

En fait, c’est parce que Deadpool a dit qu’il faisait partie d’un crossover que je l’ai appris… Ça sert aussi à ça, un mercenaire qui cause tout le temps !

Bien entendu, c’est un album pour les fans de Deadpool, si vous n’aimez pas le personnage, que vous le trouvez trop bavard, trop fou, trop m’en-foutiste, trop vulgaire, ou tout ce que vous voulez, conseil d’amie, passez votre chemin !!

J’ai apprécié cette suite où l’on sent que Deadpool a un petit cruch pour Elsa Bloodstone et qu’il va tout faire pour la sauver de cette terrible maladie, tout en protégeant aussi ses sujets et en tentant d’annihiler l’ignoble créature goudronneuse et mauvaise comme la teigne. Le tout, aidé par ses monstres dont il est le roi et avec quelques bons mots et des beaux dessins (oui, j’ai aimé le travail des dessinateurs de cet arc narratif).

Par contre, j’ai moins bien aimé les épisodes avec les 30 ans de Deadpool, certains dessins, réalisés par d’autres que sur l’épisode général, n’étaient pas jolis à regarder et j’ai zappé assez bien de ces petites histoires.

An American Year

8 réflexions au sujet de « Deadpool – 02 – La vie en noir : Kelly Thompson, Gerardo Sandoval et Kevin Libranda »

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.