Tu mourras moins bête – Tome 4 – Professeur Moustache étale sa science ! : Marion Montaigne

Titre : Tu mourras moins bête – Tome 4 – Professeur Moustache étale sa science !

Scénariste : Marion Montaigne
Dessinateur : Marion Montaigne

Édition : Delcourt (09/09/2015)

Résumé :
Des sujets aussi variés que l’espace, la pâtée pour chien ou la vitesse de chute de Gandalf ! Mais aussi, des notes made in prof Moustache sur les absurdités cinématographiques ou bibliques.

À quoi ressemblerait Interstellar si c’était un film réaliste ? Peut-on survivre comme Jonas, dans un estomac géant ?

Pourquoi Dark Vador est-il si méchant ?! Réponses dans ce tome 4 explosif !

Critique :
Monsieur le Juge, je vous le jure, je me suis couchée moins bête et je mourrai moins bête aussi, sauf si j’ai Alzheimer et que j’oublie tout au moment de casser ma pipe.

Dommage, j’aurais eu de quoi faire rire les occupants du boulevard des allongés (©Frédéric Dard).

M’en fiche, tiens, je viens de me marrer un bon coup en découvrant pour la première fois cette bédé de vulgarisation scientifique.

Mais pas que de la science !

Le livre nous parle aussi des films et de leurs incohérences (je ne verrai plus la scène avec le Balrog de la même manière), des dinosaures et j’en passe (mon dieu, déjà Alzheimer !).

Deveniez ce qui m’a fait le plus rire ? Les pages sur les flatulences (j’ai 6 ans d’âge mental, moi) et celle sur la reproduction des dinosaures. Le scatologique et le phallique. Je n’ai pas dépassé ces stades là. Freud, si tu m’entends, reste où tu es !

Attention, je me suis bien amusée aussi avec la vie de merde de Darth Vader, avec la rentabilité des vols spatiaux, le film Interstellar, le voyage temporel, les pâtées pour chiens et Jonas dans le ventre de la baleine.

C’est bien fichu, c’est drôle, amusant, même si les dessins ne sont pas des œuvres d’art, mais ils ne m’ont pas fait pleurer les yeux.

Quand aux dialogues, je me suis bidonnée avec les petits détails, les répliques ou les pensées des autres personnages qui gravitent autour du professeur Moustache.

Une tablette de chocolat à savourer sans modération car ça ne fait pas grossir et le rire est bon pour la santé.

48 réflexions au sujet de « Tu mourras moins bête – Tome 4 – Professeur Moustache étale sa science ! : Marion Montaigne »

  1. Ping : Bilan Livresque Mensuel : Février 2020 | The Cannibal Lecteur

  2. Hummm… c’est intéressant ça, votre phobie de Freud… Vous voulez en parler? (Pause) Ce sont les chauves ou les barbus qui vous angoissent? L’absence ou la présence du poil qui vous perturbe ? C’est forcément sexuel tout ça…

    On va en rester là pour aujourd’hui…

    C’est 100 euros. Je n’accepte pas les chèques ou le cartes…

    Aimé par 1 personne

      • Chère Madame Belette,

        Si vous y tenez je peux faire en effet un gros prix. 200 euros la séance vous conviendrait-il mieux que les 100 euros initiaux?

        Afin que votre thérapie soit la plus active possible, je pense au contraire que le divan ne doit pas être d’un confort trop marqué susceptible de vous conduire à vous y endormir. Moi j’ai le droit de dormir dans mon fauteuil (vous payez pour ça) mais pas vous dans le divan.

        Aussi ai-je convaincu le Sieur Toqué de me prêter en lieux de divan sa planche à clous « spéciale aveux d’hérétiques ». Vous m’en direz des nouvelles! Avec ça la parole fuse et libère !

        A bientôt dans mon Cabinet

        Ida, Psychopathe Clinicienne
        Ancienne Internée des Asiles
        Ancienne Cheffe des Sévices
        Attachée au Radiateur

        Aimé par 1 personne

        • Chouette, j’adore les prix de gros et en plus, avec une planche à clous qui me fera des petits trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous, je perdrai peut-être de ma masse légèrement graisseuse…

          Dormez pendant que je parle, c’est plus safe pour vous, moins dangereux, écouter ma vie dissolue d’hérétic et tac (2 calories seulement ou alors, deux écureuils) pourrait vous donner des envie de suicide au covid666 :p

          J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.