Orcs & Gobelins – Tome 12 – Pest : Sylvain Cordurié et Bojan Vukic

Titre : Orcs & Gobelins – Tome 12 – Pest

Scénariste : Sylvain Cordurié
Dessinateur : Bojan Vukic

Édition : Soleil (02/06/2021)

Résumé :
Le Nodrënn est la destination idéale pour une bande de voleurs dont les têtes sont mises à prix !

Passant d’une ville à l’autre, Pest et sa clique, composée de quatre gobelins et d’une demi-orc, s’arrêtent à Pagall, un village isolé où on leur réserve un accueil enthousiaste.

Dans une région hostile aux culs-verts, Pagall cache un secret qui ne sera pas du goût de nos cambrioleurs.

Critique :
Si je n’ai jamais eu de faible pour les produits du Géant Vert, je deviens toute chose lorsque les culs verts que sont les orcs & gobelins paraissent !

Surtout quand c’est Bojan Vukic à la planche à dessin et Nanjan aux coloriages.

Dans ce one-shot, nous suivons une bande de Gobelins et une semi-orc à qui il ne faut pas chercher des poux.

Ménestrels habiles et voleurs professionnels, nos culs verts ne sont pas des assassins. S’ils peuvent laisser le cambrioler roupiller tranquillement, ils le font.

Dans cette bande de monte-en-l’air, Pest est le chef. Mignon, avec sa gueule de Gremlins, est le plus habile à trucider s’il faut en arriver là. Et vu comment on vient de les entuber, ils vont devoir montrer les crocs s’ils veulent continuer de jouer les Arsène Lupin verts.

Nous sommes devant un récit de « comment survivre à ces horreurs », ce qui donnera lieu à de l’humour noir, cynique, de l’action, du suspense et des scènes horribles qui n’éveilleront pas votre appétit.

On ne révolutionnera pas le genre avec ce douzième album, on est loin des émotions que certains m’avaient apporté ou d’un scénario novateur, mais l’album fait son job : il divertit plus que correctement et apporte son lot de frissons, de suspense et de mystères.

Challenge Thrillers et Polars de Sharon (du 12 Juillet 2021 au 11 Juillet 2022) [Lecture N°15] et Le Challenge « Les textes courts » chez Mes Promenades Culturelles II (Lydia B – 50 pages).

14 réflexions au sujet de « Orcs & Gobelins – Tome 12 – Pest : Sylvain Cordurié et Bojan Vukic »

  1. Ping : Challenge polar et thriller – le bilan de Belette. = | deslivresetsharon

  2. Ping : Challenge polar et Thriller – le second bilan de Belette | deslivresetsharon

  3. Ping : Challenge « Les textes courts , le récap’ | «Mes Promenades Culturelles II

  4. Ping : Bilan Livresque Mensuel : Août 2021 | The Cannibal Lecteur

    • J’apprécie plus certains tomes que d’autres, surtout ceux qui apportent des émotions, de la réflexion, de la profondeur, mais de temps en temps, du pur divertissement, je ne crache pas dessus !

      J’aime

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.