Je suis un assassin (et je surpasse le héros) – Tome 1 : Hiroyuki Aigamo, Tozai et Matsuri Akai

Titre : Je suis un assassin (et je surpasse le héros) – Tome 1

Scénariste : Hiroyuki Aigamo
Dessinateur : Hiroyuki Aigamo

Édition : Doki Doki (14/10/2020)

Résumé :
Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d’un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d’un héros.

Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétences d’assassin pour élucider le mystère… et découvrir la conspiration qui est en train de se tramer !

Critique :
Au moins, les auteurs ne perdent pas du temps à tourner autour du pot, ils plongent leurs lecteurs directement dans le bain.

Rien à redire, c’est palpitant, intrigant et hautement addictif, ce premier tome.

Pour le moment, on ne sait pas tout des personnages principaux, les lycéens projetés dans un autre univers, mais je suppose que cela va venir au fil des tomes, selon leur importance.

Le monde dans lequel ils ont été projetés et plein de mystères, on sent les complots qui se trament derrière, mais cela reste encore flou.

Les dessins sont très agréables, j’ai apprécié le visage de Akira Oda, qui a reçu les compétences d’un assassin. Il est intelligent, rusé, posé et très perspicace. Oui, il surpasse le héros désigné.

Fonctionnant un peu à la manière d’un jeu vidéo où vous pouvez à tout moment afficher vos compétences, ce premier tome m’a emballé et j’ai hâte de découvrir la suite (faudra les acheter) afin de savoir ce qui se trame derrière toute ces mystères et ces complots.

Challenge Thrillers et Polars de Sharon (du 12 Juillet 2021 au 11 Juillet 2022) [Lecture N°16].

15 réflexions au sujet de « Je suis un assassin (et je surpasse le héros) – Tome 1 : Hiroyuki Aigamo, Tozai et Matsuri Akai »

  1. Ping : Challenge polar et thriller – le bilan de Belette. = | deslivresetsharon

  2. Ping : Challenge polar et Thriller – le second bilan de Belette | deslivresetsharon

  3. Ping : Bilan Livresque Mensuel : Août 2021 | The Cannibal Lecteur

  4. Super! Assassin! Quel beau métier ! Quelle belle carrière ! On en parle pas assez dans les forums de métiers ! Je gage que nos jeunes psychopathes déscolarisés trouveraient enfin un intérêt à travailler! Pourtant depuis the Killing Eve on sait que ça permet de voyager, d’avoir des fringues de luxe, d’aller dans les bons restos… c’est tellement trop cool! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Popol Emploi propose-t-il seulement des formations d’assassins ?? Non, je parie. DISCRIMINATION !!! 😆

      Regarde-moi, je ne voyage pas beaucoup parce que je suis une assassine territoriale, mais ça laisse du temps pour faire autre chose entre deux contrats 😆

      J’aime

      • Pareil! J’aime pas voyager! Je suis casanière ! C’est pour ça que j’ai renoncé à devenir tueuse à gage internationale! Trop d’avions à prendre! 😱 J’aurais préféré être bourrelle. C’est le féminin de « bourreau » anciennement employé pour désigner sa femme car là encore : discrimination ! C’était un métier que pour les hommes! Ils se gardent tous les jobs rigolos c’est pas juste! Ou… Peut être parce qu’on trouvait les femmes trop sadiques? 🥳
        Certains disent qu’il fallait de la force physique mais… depuis la guillotine ce n’était plus nécessaire ! Mais bon… aujourd’hui les pays qui pratiquent encore la peine de mort sont rares et ne prennent que leurs ressortissants pour les postes… c’est foutu! J’ai plus qu’à être gentille pour m’occuper! Pfff…

        Après un manga sur les assassins y en aura-t-il un pour raconter la vie des bourreaux? Ou une série Netflix? 😄 Et voilà j’ai encooore une super idée de pitch qui trouverait certainement son public! Il faut absolument que j’ouvre mon agence d’idées géniales en tout genre! 🤣😂🤣

        Aimé par 1 personne

        • Je pensais que la femelle du bourreau était la bourrelière, moi 😆 (oui, je sors et sans selle).

          Faudrait pouvoir tuer d’un clic sur le PC, tiens, on resterait chez nous, dans le divan, la tasse de thé/café à côté de nous.

          Dans certains pays, on découpe les pauvres types à la hache…

          J’aime

          • Au moyen âge le job était passionnant car on avait mille et une technique pour zigouiller un condamné : la corde, la roue, la hache, l’épée, le bûcher, la marmite d’eau bouillante (pour les faussaires je crois)… et avant il’y avait les tortures d’usage, et éventuellement des castrations ou marquage au fer… je te jure une série Netflix sur la vie d’une famille de bourreau du moyen âge pourrait être passionnante!👍

            Purée… on va me prendre pour une cinglée là… 😬

            Aimé par 1 personne

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.