[Comanche] – Les Loups du Wyoming – Hermann & Greg (Tome 3)

Titre : Comanche – Tome 3 – Les Loups du Wyoming          big_3

Scénariste : Hermann
Dessinateur : Greg
Édition : Le Lombard (1974)

Résumé :
Septembre et midi sur le Wyoming, une diligence est attaquée par des bandits, les frères Dobbs.

A son bord, un révérend et un coffre contenant les fonds de l’Union des éleveurs. Sauvé par les hommes du ranch « Triple-six », le cocher leur explique qu’il servait d’appât aux bandits, les fonds étant transportés par le shérif de Greenstone Falls, un ivrogne notoire.

Comanche, comprenant la gravité de la situation, décide d’escorter Pharaon Colorado mais pour cela, il faut le retrouver avant les frères Dobbs.

Ils entament donc les recherches par groupe de deux, Red Dust faisant équipe avec le révérend, chose qu’il n’apprécie guère. D’abord opposés, les deux hommes apprennent à s’apprécier.

Critique : 
Les frères Dobbs… une fiéffé fratrie d’êtres malfaisants qu’il aurait fallu étouffer dans l’oeuf dès le départ. Bandits vivant dans un petit bois, il faudrait l’armée pour les déloger à coup de canon et le cadet a déjà un casier judiciaire plus long qu’une journée sans lecture.

Ils terrorisent la région et plus moyen de faire transiter de l’argent par la diligence, et à cette époque, Western Union n’était pas encore présent.

Alors faut ruser : charger l’argent et ensuite de donner à un cavalier qui n’attire pas l’attention sur lui : Pharaon Colorado, le plus assoiffé alcoolo de tout le Wyoming !

Pharaon Colorado, qui, niveau descente, n’a rien à envier au célèbre Mc Clure de la série Blueberry !

Heu, c’était peut-être pas une si bonne idée, tout compte fait… reconnaîtra le conducteur de la diligence, obligeant Comanche et son personnel, aidé d’un prêcheur au six-coups, à retrouver où Pharaon s’est encore perdu dans sa soulographie.

Quant aux frères Dobbs, s’ils sont des abrutis, ce n’est pas le cas de l’ainé qui a tout compris. Il fallait bien qu’un de ces salopards aie un peu de cervelle.

Récit encore plus violent que les deux précédents, on verra s’affronter les méchants contre les bons, et tout le monde en prendra pour son grade…

Les balles sifflent, les hommes s’écroulent, le sang coulent, le tout sans que cela émeuve les poursuivants.

Apparition du Prêcheur, un as de la gâchette comme Red Dust, mais qui ne fera pas long feu. Par contre, sa mort va entraîner notre héros durant de longs albums !

Un récit pas pour les tits n’enfants !

Challenge « Thrillers et polars » de Liliba (2014-2015), « Le mois Américain » chez Titine, Challenge « Polar Historique » de Sharon, Challenge « XIXème siècle » chez Netherfield Park, « Il était une fois dans l’Ouest » chez Cannibal Lecteur et le « Marathon Bédé » chez Chroniques Littéraires.

Publicités

2 réflexions au sujet de « [Comanche] – Les Loups du Wyoming – Hermann & Greg (Tome 3) »

  1. Ping : Bilan du Mois Américain : Septembre 2014 | The Cannibal Lecteur

  2. Ping : Challenge « Il était une fois dans l’Ouest  : reprise par le Cannibal Lecteur | «The Cannibal Lecteur

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s