American Vampire – Tome 10 – Adieux : Scott Snyder et Rafael Albuquerque

Titre : American Vampire – Tome 10 – Adieux

Scénariste : Scott Snyder
Dessinateur : Rafael Albuquerque

Édition : Urban Comics – Vertigo Classiques (19/11/2021)

Résumé :
À présent destitué de son immortalité, Skinner Sweet a choisi de suivre Pearl et les Vassaux de Vénus dans leur quête. Aidée du Conseil des Aînés, l’équipe sait maintenant quel sacrifice est requis pour empêcher la Bête et le Marchand Gris de conquérir le monde. Mais Pearl et ses alliés sont bien loin d’imaginer ce qui les attend, car face à de tels adversaires, traîtrises et rebondissements sont légion.

Critique :
Enfin le dernier tome, enfin l’affrontement final contre le Marchand Gris et la Bête, qui, à ce moment, n’a pas encore pris sa forme humaine, mais ça ne saurait tarder…

L’album commence en Alaska, avant de basculer dans le temps avec des minis-récits comportant des histoires de vampires ou autres créatures.

Ils étaient intéressants, mais j’aurais préféré passer directement au plat principal au lieu de me farcir les zakouskis de l’American Vampire Anthologie aux dessins pas toujours du même niveau que ceux exécutés par Albuquerque.

Anybref, le final, au moins, n’était pas bâclé du tout ! L’affrontement a eu lieu, je ne vous dirai pas qui a gagné, juste qu’il était magnifique et rempli de suspense.

Déjà qu’après les petits récits d’anthologie, les auteurs nous avaient concocté une surprise de taille qui m’a fait ouvrir grand ma bouche : je ne l’avais pas vue venir, celle-là ! Il faut toujours rabattre les cartes à un moment donné.

Dans l’ultime combat final, ce n’est pas vraiment un combat entre le Bien et le Mal, puisque nos vampires et autres créatures ne sont pas du côté des gentils, malgré tout, il est préférable de devoir vivre avec eux qu’avec la Bête et le Marchand Gris.

Un dernier tome qui ne manque pas d’action dans son final, de rebondissements, de retournements de situations, d’union qui fera la force, de folie, de sang et des aveux de ce cher Skinner Sweet.

Un excellent album qui termine une très belle série que j’ai pris plaisir à découvrir, à lire et que je relirai toujours avec la même passion.

Une série qui a revisité intelligemment les mythes vampiriques, sans les édulcorer, mais en changeant quelques petites choses, sans pour autant dénaturer la créature fantastique qui suce le sang (non, pas les tiques, les vampires on vous a dit).

Challenge Thrillers et Polars de Sharon (du 12 Juillet 2021 au 11 Juillet 2022) [Lecture N°104].

12 réflexions au sujet de « American Vampire – Tome 10 – Adieux : Scott Snyder et Rafael Albuquerque »

  1. Ping : Challenge polar et thriller – le bilan de Belette. = | deslivresetsharon

  2. Ping : Bilan Livresque Mensuel : Décembre 2021 | The Cannibal Lecteur

  3. Ping : Challenge polar et Thriller – le second bilan de Belette | deslivresetsharon

  4. Quand tu dis 14h (cf fin du précédent billet) c’est bien 14h pile dis donc! 👍 La ponctualité est la politesse des rois et Dame Belette est notre Reine à tous (tu verras! Dimanche la fève sera pour toi! 😁).

    Bon la bédé c’est pas mon truc tu sais… mais… même si c’était du roman je crois que je passerai mon tour. C’est bien compliqué ces luttes de la « Nation Vampire » pour dominer le monde et faire de nous de la bête d’élevage (mince! Tout le monde en veut à mon groupe O- !!! 😱). On s’éloigne un peu des origines du mythe… Dans les vieux livres le vampire est un chasseur solitaire… Je ne sais pas pourquoi on veut qu’il se mette en meute… Peut être parce que depuis Anne Rice on dit qu’il se sent seul et qu’il en souffre… tiens… Rice est morte il y a peu… quelques semaines… je ne ferai pas de billet parce que ce serait pour dire à quel point ses romans m’ennuient depuis que je suis adulte… et ce serait pas cool comme nécrologie… 🙄

    Pis je voudrai pas que ça devienne ma spécialité ! Tu te rends compte! Finir pigiste bénévole spécialisée dans les nécros sur un blog ( au super soit-il) comme summum de mes ambitions professionnelles pour 2022!!! 😂🤣😂

    Aimé par 1 personne

    • WP possède un système de programmation des billets : tu choisis ton jour et l’heure, j’aurais pu dire « 14h23 » et tu aurais eu la publication à cette heure choisie 😆 J’ai une copinaute qui, un temps, avait du mal à maitriser cette fonction (bisous si tu me lis), et elle, lors de nos LC, elle devait publier en étant présente physiquement, alors que lorsque tu utilises le truc, tu peux programmer tous tes articles, ce que je fais depuis toujours.

      Mieux, si je clamsais là maintenant, tu aurais encore des articles de moi jusqu’au 4 janvier ! Même morte, on pourrait encore lire mes conneries, si c’est pas le pied, ça ! PTDR

      Les vampires de cette saga sont assez solitaires, mais pour survivre et détruire ce qui veut les détruite, ils devront s’entraider 🙂 Moi, j’avais adoré cette revisite du mythe vampirique.

      Oui, Anne Rice est décédée, j’avais aimé à fond certains de ces romans vampiriques (qui ne passeraient peut-être plus la barre des relectures)… Entre nous, le pigiste des nécrologies ne sera jamais au chômage 😆 La mort est un business comme un autre…

      Oui, je sors me bouffer un morceau de chocolat, ça m’évitera de dire des horreurs 🙂

      J’aime

      • Mais c’est vrai ça! T’a complètement raison! Je vais faire des nécros! J’aurais toujours du boulot comme ça!!! (bon en même temps j’en ai déjà plein pour jusqu’à la retraite du boulot…mais… le problème c’est que le contribuable ne veut pas me payer d’après les politiques qui ont la main sur le portefeuille… Sauf que les dits contribuables sont tous d’accord pour dire qu’il n’y a plus assez de pros de santé… et même de santé mentale… Faudrait avoir! Les décideurs feraient ils dire ce qu’ils veulent quand ils veulent au contribuable ???)… 😀

        Je vais donc faire un blog exprès! 😆 Mais je vois mal mes clients me payer une fois l’article paru… C’est ennuyeux…

        En tout cas pour ne pas manquer le coche de la publication, je vais faire comme dans les journaux sérieux! Je vais les écrire à l’avance pour les publier dès l’annonce du dernier souffle alors que la rigor mortis sera pas encore installée! 😆
        Bon, je te laisse… Je dois aller plancher sur Bébeth II (j’ai la liste exclusive de tous ses amants), sur Amanda Lear (j’ai la somme totale de ses frais de chirurgie esthétique), Dorothée (oui elle est encore vivante!), Brigitte M. (on est jamais à l’abri d’une chute mortelle avec des talons pareils à son âge!), Charlène de Monac’ (depuis le temps qu’elle prétend être malade pour ne pas rentrer sur le rocher, à mon avis ça sent le sapin!)… Et sur ma propre nécro puisqu’on est jamais mieux servie que par soi-même! 😆

        Aimé par 1 personne

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.