Molly Southbourne – 03 – L’Héritage de Molly Southbourne : Tade Thompson

Titre : Molly Southbourne – 03 – L’Héritage de Molly Southbourne

Auteur : Tade Thompson 🇬🇧
Édition : Le Bélial’- Une Heure-Lumière (10/11/2022)
Édition Originale : The Legacy of Molly Southbourne (2022)
Traduction : Jean-Daniel Brèque

Résumé :
Chaque fois que Molly Southbourne saignait, un meurtrier naissait. Des copies mortelles, dessinées pour détruire leur créateur, liées par un héritage de mort. Avec la disparition de la Molly Southbourne originale, ses restes se sont rassemblés, cherchant la sécurité et une chance de paix.

La dernière Molly et ses sœurs ont construit une maison ensemble et ont pensé qu’elles pourraient échapper au meurtre qui a marqué leur passé.

Mais les secrets se tortillent dans le sang de Molly Southbourne – des secrets nés dans un laboratoire soviétique et transportés à travers le rideau de fer pour infiltrer l’Occident.

Ce qui reste de la machine d’espionnage de la guerre froide veut récupérer ces secrets, et pour les récupérer, ils sont prêts à déterrer les morts et à détruire la paix fragile entourant les derniers exemplaires de Molly Southbourne.

Critique :
Liquidation totale ! Profitez de nos conditions de liquidation ! Toutes les Molly doivent partir…

Clap de fin, donc, pour la trilogie Molly Southbourne dont j’avais apprécié les deux premiers volets.

En commençant le dernier volet, je ne m’y suis plus retrouvée, le plaisir de lecture de cette saga avait disparu et j’ai même failli abandonner ma lecture, c’est vous dire la catastrophe !

Comme je suis tenace et que je voulais tout de même savoir ce qui allait se passer et advenir des Molly restantes (qui se sont regroupées), j’ai persévéré et bien m’en a pris, parce qu’ensuite, le rythme est meilleur et l’on découvre les secrets, dont l’origine des Molly.

Sans être une fan d’espionnage, j’ai apprécié la partie consacrée à ce sujet, en pleine guerre froide. Comme toujours, on est dans du science sans conscience n’est que ruine de l’âme. À force de jouer au apprentis sorciers, on obtient rien de bon.

Malgré le fait que la seconde moitié de cette novella soit nettement mieux que la première partie (qui avait bien commencé avant de s’enfoncer), cette lecture restera en demi-teinte, notamment à cause du fait que les deux précédents tomes étaient nettement mieux, à tous les niveaux.

Un dernier tome un peu fadasse, un sorte de « tout ça pour ça ». Ou bien il aurait dû être plus épais pour développer un peu plus certains sujets ou alors, ce dernier tome n’avait pas de raison d’être et les deux premiers auraient pu se suffire à eux-mêmes…

Moi, je vous conseille les deux premiers !

#lemoisanglais

Challenge Thrillers et Polars de Sharon (du 12 Juillet 2022 au 11 Juillet 2023) [Lecture N°XXX] et Le Mois Anglais, chez Lou et Titine – Saison 12 – Juin 2023 [Fiche N°00].

20 réflexions au sujet de « Molly Southbourne – 03 – L’Héritage de Molly Southbourne : Tade Thompson »

  1. Ping : Bilan Livresque Mensuel : Juin 2023 | The Cannibal Lecteur

  2. Ping : Bilan du Mois Anglais – Juin 2023 [Fuck, c’est fini !] | The Cannibal Lecteur

  3. Ping : Molly Southbourne – 03 – L’Héritage de Molly Southbourne : Tade Thompson – Amicalement noir

  4. Tu sais quoi? 🤔 Hé ben… Je suis rassurée de savoir que généralement le résumé n’est pas écrit par toi mais par l’éditeur en 4e de couv’ et repris ensuite sur les sites commerciaux etc… Parce que… en vrai… J’ai rien compris… ça part trop dans tous les sens pour me donner envie de le lire! 🫤

    Et grâce à ton avis… ben je n’en ai pas davantage envie mais au moins j’ai compris que je ne comprenais rien parce que je n’ai pas suivi ce qui a précédé et surtout parce que j’ai appris qu’il y avait plusieurs Molly! 🙄 Ça m’a quand même mis un noeud au cerveau et je suis épuisée avant mon weekend! C’est malin! 😂

    Aimé par 2 personnes

    • Purée ! Le dessin avatar est généré par mon adresse mail que j’ai changée tellement j’étais spamée… mais maintenant avec ces jambes écartées bien vulgaires je ressemble à une… vieille périprostituchienne fatiguée en fin de nuit avec ses collants qui tirebouchonnent!!! Super! Je vais encore devoir changer d’adresse! 🤬

      Aimé par 1 personne

    • Non, je copie toujours les résumés des éditeurs. On est dans de la SF : chaque fois que Molly saignait, il naissait une copie d’elle, qui voulait la tuer.

      Oui, il faut avoir lu les précédents ! Sinon, tu ne capteras rien 🙂

      Aimé par 1 personne

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.