La renaissance des héros Marvel – 01 – Avengers : Brian Michael Bendis, Frank Cho et David Finch

Titre : La renaissance des héros Marvel – 01 – Avengers

Scénariste : Brian Michael Bendis 🇺🇸
Dessinateur : Frank Cho et David Finch 🇺🇸
Traduction :Nicole Duclos et Jérémy Manesse

Édition : Panini Comics (2019)

Résumé :
Au fil des décennies, les Avengers ont connu bien des incarnations différentes. Dans ce volume, vous retrouverez deux équipes ayant marqué l’histoire du groupe : les Mighty Avengers, dirigés par Captain Marvel, et les New Avengers lors d’une mission au Japon où ils feront la connaissance du mystérieux Ronin.

Contient les épisodes US The Mighty Avengers (2007) 1 à 6: « The Initiative » et New Avengers (2005) 11 à 13: « Ronin ».

Critique :
Ayant été bercée à la bédé franco-belge, je n’ai jamais eu l’occasion, durant ma jeunesse, de lire des comics. Il n’est jamais trop tard et c’est donc après le visionnage des films de la Marvel que je me suis décidée à découvrir cet univers, qui me plait bien.

L’avantage de cette collection, c’est son petit prix (2,99€) et le fait qu’elle soit un bon moyen pour mettre le pied dans l’étrier de l’univers des super-héros de la Marvel.

Après quelques pages explicatives en introduction, le volume se compose de deux histoires complètes et leurs scénarios étaient élaborés.

Première surprise, ce n’était pas l’équipe des Avengers vue dans les films, mais celle des Migthy Avengers dont je ne connaissais qu’Iron Man, la Guêpe, Miss Marvel (de nom) et Natasha Romanoff. Quant à Wonder Man, Arès et Sentry, ils m’étaient inconnus.

Nos super-héros se sont ralliés au Super Hero Registration Act qui leur garantit un statut officiel. L’histoire se situe donc après Civil War.

On a de l’action, du rythme, des beaux combats et un ennemi assez puissant, pas de celui qu’on envoie au tapis en deux coups de cuillères à pot. C’est bien mis en scène, bien scénarisé et assez addictif. De plus, j’ai apprécié les dessins.

La seconde histoire est « Ronin » et là encore, je suis allée de découverte en découverte, avec deux personnages que je ne connaissais pas (cela montre l’étendue de mes lacunes dans la matière). Là aussi, les dessins sont bien faits et le scénario est intéressant.

Une bonne découverte, une fois de plus, avec cette collection !

Challenge Thrillers et Polars de Sharon (du 12 Juillet 2023 au 11 Juillet 2024) [Lecture N°021], Le Mois Américain en solitaire – Septembre 2023 et le Challenge Amérique du Nord anglophone chez ENNA LIT, ENNA VIT!

11 réflexions au sujet de « La renaissance des héros Marvel – 01 – Avengers : Brian Michael Bendis, Frank Cho et David Finch »

  1. Ping : Bilan annuel 2023 et coups de cœur bédés/comics/mangas [Épisode 3/3] | The Cannibal Lecteur

  2. Ping : Second bilan du challenge thriller et polar 2023-2024. | deslivresetsharon

  3. Ping : Bilan Mensuel Livresque : Août 2023 | The Cannibal Lecteur

  4. Ping : Mois Américain or not American Month ? | The Cannibal Lecteur

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.