American Vampire Legacy – Tome 01 – Sélection naturelle : Scott Snyder et Sean Murphy

Titre : American Vampire Legacy – Tome 01 – Sélection naturelle

Scénariste : Scott Snyder
Dessinateur : Sean Murphy

Édition : Urban Comics – Vertigo Classiques (04/2012)
Édition Originale : American Vampire, book 3 : Survival of the Fittest

Résumé :
En 1941, Cash McCoogan et Felicia Book, membres de l’organisation anti-vampires des « Vassaux de Vénus », bravent le danger et traversent les lignes ennemies dans une Roumanie occupée par les nazis, afin de trouver un remède contre le vampirisme découvert par un savant.

Mais le chercheur est entre les mains des prédateurs nocturnes ralliés au IIIe Reich…

Critique :
Les vampires, je les préfère en qualité A.O.C, c’est-à-dire que j’évite les ersatz de buveurs de sang.

Ce spin-off de la série « American Vampire » ne joue pas dans le jeu des gentils vampires buveurs de thé, mais dans ceux qui ont des canines qui rayent le plancher et qui boivent du sang à même votre gorge.

Les auteurs ont repris le mythe des vampires mais l’ont mis à leur sauce, intelligemment, qui plus est. Si vous voulez tout savoir, lisez la série mère, American Vampire.

Les Vassaux de Vénus sont des chasseurs de vampires et leur prochaine mission, s’ils l’acceptent, sera d’aller enquêter en Roumanie, au milieu des nazis pour tenter d’extrader un savant qui pense avoir trouvé un remède au vampirisme.

Je ne vous cacherai pas que je ne suis pas fan de certains dessins, surtout du visage de l’agent Cash McCoogan qui serait plus agréable à regarder sans les gribouillages noirs sur son visage.

Le scénario est de bonne facture, avec des agents infiltrés disparus et des nazis devenus vampires afin d’être la race supérieure sans contestation possible. Le premier qui discute sera sans doute mordu et servira de repas à ces atrophiés du cerveau mais super développés niveau canines.

On a de l’action et des cascades (à ne pas refaire chez vous), de la science, la Seconde Guerre Mondiale et un remède au vampirisme, le tout avec un côté ésotérique dans la recherche du savant sur les anciens vampires.

Pour le moment, ma préférence va à la série-mère, American Vampire, qui avait réussi l’équilibre parfait avec un vampire (Skinner Sweet) que l’on adorait tout en le craignant. Lui, il m’a profondément mordu !

Ici, c’est classique et rien ne ressort vraiment pour me donner un orgasme littéraire mais c’est de bonne facture et on aurait tort de s’en priver si on aime les vampires véritables, qui puent, qui sucent le sang, qui sont sans sentimentalisme aucun, sans émotions. Bref, du vampire 100% pur jus (ou pur sang).

Si en plus on a lu et apprécié American Vampire, ce spin-off est parfait pour passer une chouette soirée en compagnie de buveurs de sang, même si ceux-ci sont infréquentables, vu leur appartenance au nazisme.

Challenge Thrillers et Polars de Sharon (du 11 Juillet 2020 au 11 Juillet 2021) [Lecture N°18].

Le Mois Américain arrive…

26 réflexions au sujet de « American Vampire Legacy – Tome 01 – Sélection naturelle : Scott Snyder et Sean Murphy »

  1. Ping : Bilan du challenge polar et thriller janvier 2021 | deslivresetsharon

  2. Ping : deslivresetsharon

  3. Ping : Bilan #2 du challenge polar et thriller – ou thriller et polar, je ne sais même plus. | deslivresetsharon

  4. Ping : Bilan Livresque Mensuel : Août 2020 | The Cannibal Lecteur

  5. Ping : Premier bilan du challenge polar et thriller session 2020-2021 | deslivresetsharon

  6. Ils peuvent pas le faire en film pour les pov’ cruchonnes qui ont du mal à lire les bédés? 🙄

    Les vampires c’est des méchants épicétou! Ils ne doivent pas être imaginés autrement! Toqué dit que les pseudo vampires romantiques en toc sont des inventions sataniques pour faire croire que le diable est cool et inoffensif… un piège à greluches promises aux flammes éternelles de l’enfer après celles du bûcher de Toqué !

    Anybref tout ça pour dire que cette série respecte l’esprit du mythe et mérite d’être saluée tant il est courageux aujourd’hui de ne pas donner dans les âneries d’AnneRice… et des copieuses! Anne Rice… Âneries… vous noterez l’assonance significative… 😬

    Chuis assez d’accord avec Lydia en fait… le Dracula de Stocker est cool car il est gothique et victorien. Pas certaine de kiffer grave ma race autrement…

    J’aime

    • Les premiers tomes des vampires de Anne Rice sont supers et les vampires sont des vilains pas beaux qui font le mal et le mâle… Après, on part en couilles avec Armand le Vampire (il est excellent pour les insomnies, il te fait dormir). Mais ses vampires étaient méchants tout en étant sexy (Tom Cruise et Brad Pitt, j’en mouille encore mes liquettes) : Lestat était un salopard, mais il était magnifique.

      L’auteure de Toilett vient de sortir le premier tome de sa saga selon le point de vue de Edward Cullun… mais elle ne fera pas les autres, Edward étant un personnage sombre et tourmenté, elle a eu du mal, la pauvre fille. Putain, elle va remplir son compte en banque une nouvelle fois.

      Mais oui le diable est coo, la preuve, je suis cool ! 😆 Et non, tu as la version en comics, avec des z’images et des textes à lire 😆

      J’aime

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.