Marshal Bass – 09 – Texas Ranger : Darko Macan et Igor Kordey

Titre : Marshal Bass – 09 – Texas Ranger

Scénariste : Darko Macan
Dessinateur : Igor Kordey

Édition : Delcourt Néopolis (24/05/2023)

Résumé :
Le Marshal, rejoint par sept Texas Rangers sans foi ni loi, traque une bande de Comanches.

Mais certains secrets, qu’il aimerait ne jamais découvrir, refont surface…

Critique :
Nous sommes en janvier 1878, Doc Moon est appelée dans la ferme des Abott pour « régler un petit souci »…

Plus à l’ouest, Bass passe les menottes à un vieux brigand qui a une descendance bien hargneuse et notre marshal préféré se fait rejoindre par des Texas Ranger qui traquent une bande de Comanches.

Le rapport entre les deux récits ? Comment vont-ils se télescoper et à quel moment ?

Je ne le sais pas, vu que c’est un diptyque et que la suite est pour le prochain épisode (album déjà paru, j’ai du retard dans ma lecture des Bass).

Voilà un étrange neuvième album de Marshal Bass et qui m’a laissé dubitative, tant je n’ai pas compris où les auteurs voulaient en venir. La compréhension se fera, je l’espère, lors de la lecture du tome 10…

Les ingrédients habituels sont bien présents : nous sommes dans un western noir, au sens figuré du terme. La violence est omniprésente et lorsqu’un malade met un peu trop de temps à partir, on appelle Doc Moon pour abréger ses souffrances. Que ce soit un vieux croulant ou un enfant en bas-âge parce que la mère ne sait plus le nourrir.

Il y a beaucoup de scènes de fusillades, dans ce neuvième tome et elles prennent le pas sur tout le reste. Les dessins sont toujours ultra détaillés et bien précis. Rien n’est oublié. C’est aussi ce que j’apprécie dans cette série, même si je ne suis pas fan des dessins. Comme quoi, tout est possible.

Un album étrange, qui pose les jalons pour la suite, que j’aimerais lire sans plus tarder… Peut-être que cet album se retrouvera dans mes petits souliers, le matin du 25 décembre… Si, si, j’ai été très sage !

An American Year

Challenge Thrillers et Polars de Sharon (du 12 Juillet 2023 au 11 Juillet 2024) [Lecture N°083], Le Challenge « Il était une fois dans l’Ouest » chez The Cannibal Lecteur.  et le Challenge « American Year » – The Cannibal Lecteur et Chroniques Littéraires (du 15 novembre 2023 au 15 novembre 2024).

19 réflexions au sujet de « Marshal Bass – 09 – Texas Ranger : Darko Macan et Igor Kordey »

  1. Ping : Récap du Challenge « American Year  (2023/2024) – The Cannibal Lecteur et Chroniques Littéraires | «The Cannibal Lecteur

  2. Ping : Second bilan du challenge thriller et polar 2023-2024. | deslivresetsharon

  3. Ping : Challenge « American Year  (2023/2024) – The Cannibal Lecteur et Chroniques Littéraires | «The Cannibal Lecteur

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.