Sherlock Holmes – Les Chroniques de Moriarty T1 – Renaissance : Cordurié & Fattori

Titre : Sherlock Holmes – Les Chroniques de Moriarty  T1 – Renaissance

Scénariste : Sylvain Cordurié
Dessinateur : Andrea Fattori

Édition : Soleil (2014)

Résumé :
L’ENNEMI JURÉ DE SHERLOCK HOLMES DEVIENT LE HÉROS D’UNE SÉRIE !

Mai 1892.
Le Professeur Moriarty se sacrifie pour empêcher les anciens Dieux de fouler la Terre. Ces derniers l’attirent sur leur monde pour lui faire payer. Ainsi disparaît l’ennemi du détective.

Juin 1893.
Femme d’affaires habituée à nager en eaux troubles, Meredith Rutherford rentre chez elle et a la surprise de tomber sur un intrus qu’elle connaît bien : James Moriarty, de retour à Londres après une année d’exil.

Une expérience qui en a fait un homme encore plus redoutable qu’il ne l’était déjà. Et qui le conduit à une nouvelle croisade…

Critique : 
Ami du fantastique, bonjour… par contre, pour celui qui n’aime pas cela : au revoir.

Bien que j’aime le fantastique, il est des choses qui me laisse dubitative et Moriarty torturé – dans un monde parallèle – par les anciens Dieux en fait partie.

Les tons ocres de l’autre monde lui allaient bien, le graphisme est superbe, mais j’ai eu mainte fois envie de refermer l’album avant la fin.

Trop de fantastique tue le fantastique et j’apprécierais une aventure sans devoir me coltiner des anciens dieux ou des divinités mineures toutes droit sortie du Nécronomicon.

Le scénario est brillant, j’adore l’histoire mais elle serait mieux passée auprès de moi avec d’autres personnages que ceux du canon holmésien. Un quidam quelconque ou un Van Helsing auraient mieux convenu à ce genre de récit fantastique.

Le personnage de Moriarty est bien campé, le personnage est plausible, mais je ne le vois pas du tout dans ce genre d’aventure.

Mais ceci n’est que mon humble avis, d’autres trouveront leur compte dans ce genre d’album, tandis que pour moi, l’aventure va se terminer.

Seule la curiosité – le vilain défaut – pourrait me faire ouvrir la suite de ce diptyque.

POLAR - Minion blasé OKChallenge « Thrillers et polars » de Canel (2014-2015), le Challenge « Polar Historique » de Sharon, le Challenge « Sherlock Holmes » de Lavinia sur Livraddict, le Challenge « Victorien » chez Arieste et le Challenge « XIXème siècle » chez Netherfield Park.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Sherlock Holmes – Les Chroniques de Moriarty T1 – Renaissance : Cordurié & Fattori »

  1. Mouais, je n’en fais pas une priorité. J’aime bien le fantastique pourtant mais là le résumé ne me tente pas et ton avis ne m’encourage pas vraiment. Au besoin, j’essaierai d’aller le feuilleter à la FNAC pour me décider.

    J'aime

  2. Ping : Bilan Livresque Mensuel : Janvier 2015 | The Cannibal Lecteur

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s