Titre : Deadpool & Wolverine – Marvel-Verse – Collection 37 🇺🇸
Scénariste : Paul Tobin 🇺🇸
Dessinateur : Roy Burdine 🇺🇸
Édition : Panini Marvel-Verse (10/07/2024) – 96 pages
Résumé :
Wade Wilson est passé entre les mains de la terrible organisation Arme X. Il en est ressorti avec un pouvoir guérisseur et un esprit dérangé. Logan est passé entre les mains de la terrible organisation Arme X. Il en est ressorti avec un pouvoir guérisseur et des griffes d’adamantium.
Tout rapproche ces deux anti-héros que sont Wolverine et Deadpool, non ? Euh ! Non.
La collection de comics Marvel Verse regroupe des histoires venues de plusieurs époques du comics, d’une centaine de pages, destinées à faire découvrir aux nouveaux lecteurs les personnages Marvel qu’ils connaissent grâce aux films.
Un petit format à petit prix, idéal pour faire ses premiers pas dans le monde merveilleux des comics.
Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur Venom, Shang-Chi ou encore Les Éternels grâce à ces petits ouvrages !
Critique :
Fan de Deadpool et de Wolverine, ayant été un peu déçue du film qui les mettait à l’honneur, je me suis tournée vers les comics, afin de trouver mon bonheur avec ce duo que j’affectionne particulièrement.
Bardaf, ce fut l’embardée ! Après le très mauvais « Deadpool & Wolverine WWIII », j’ai eu une autre déception avec celui-ci.
Ce recueil comportait quatre épisodes et si j’ai souri avec l’épisode mettant en scène Deadpool & certains Avengers, tout comme l’épisode avec Spiderman et Deadpool et celui avec un Wolverine amnésique, je suis totalement passée à côté de celui avec Spiderman et Wolverine et le gel pour les cheveux.
Les dessins ne m’ont pas vraiment plu, mais bon, c’est une histoire de goût et je préfère des dessins plus réalistes qu’à ceux qui ont des airs cartoonesques. Mais ceci n’est qu’une histoire de goût et de couleurs… Ce qui plait à l’un ne plaira pas à l’autre et vice-versa.
Cette collection de comics est, en principe, destinées à faire découvrir aux nouveaux lecteurs les personnages Marvel qu’ils connaissent grâce aux films. Le prix n’est pas élevé et il est dit que ces recueils sont idéals pour faire ses premiers pas dans le monde merveilleux des comics.
Hé bien moi, je ne trouve pas vraiment… Au départ, je pensais découvrir des histoires mettant en scène Deadpoll avec Wolverine, mais ce n’est pas le cas : c’est un recueil comportant des récits avec Deadpool et d’autres avec Wolverine, évoluant séparément et non ensemble, ce qui m’a un peu frustré…
Et puis, pour celle ou celui qui ne connaît pas les personnages, il y a de quoi être un peu perdu dans ces récits sélectionnés dans ce recueil.
Bref, pour moi, ce fut une autre déception.
- Deadpool & Wolverine WWIII : Joe Kelly et Adam Kubert [BABELIO] [Challenge « American Year 3 » – The Cannibal Lecteur et Chroniques Littéraires (du 16 novembre 2025 au 15 novembre 2026) # N°12]

- Challenge « American Year 3 » – The Cannibal Lecteur et Chroniques Littéraires (du 16 novembre 2025 au 15 novembre 2026) # N°13.

