Hell Blade – Tome 3 : Je-tae Yoo [MANGA]

Heel Blade - T3 - Je-Tae Yoo

Titre : Hell Blade – Tome 3

Scénariste : Je-tae Yoo
Dessinateur : Je-tae Yoo

Édition : Ki-Oon (2011)

Résumé :
Jack l’Éventreur n’est pas ce qu’il semble être… Celui que tous prennent pour un tueur sanguinaire est en réalité un chasseur de démons à la solde des Illuminati !

Mais voilà notre combattant de l’ombre obligé d’affronter la pire des abominations : Hyde, l’homme de main de Sir Roger Wise, qui s’est injecté le sang d’un hôte pour se transformer en une créature à la force colossale…

Un ballet gore et énigmatique, véritable réinterprétation du mythe de Jack l’Éventreur…

Heel blade 1e9f600ebad718f19bc588681389a63f._SX640_QL80_TTD_Critique :
Voilà, on apprend enfin qui est celui que la presse a surnommé Jack The Ripper et on connaît même son véritable prénom qui, en fait, est le même que son créateur.

Certes, ce personnage de littérature n’est pas de 1888, il est même paru en 1818 et sans en dire plus, je pense que vous aurez compris de qui je parle.

Ah, on ajoute aussi une touche d’illumination avec les fameux Illuminati dont le chef, Big, semble diriger Jack. Ils ont d’ailleurs la même boucle de ceinture.

Comme je l’avais déjà souligné, ici, les personnages ne sont pas comme on le pense : les assassins peuvent œuvrer pour une bonne cause, un inspecteur peut camoufler le crime de leur copine en meurtres de Jack et l’agent Ian Heinrich (nom destiné ?) du bureau d’investigation de l’église anglicane a lui aussi quelques petites choses à nous avouer.

— Tu es un homme de goût, ça se voit à tes chaussures. Quant à tes gants, ils dénotent une maniaquerie évidente. Le fait que tu aies toujours les manches retroussées est le signe d’une grande impulsivité, teintée de violence.

[Sherlock Holmes à Ian Heinrich du bureau d’investigation de l’église anglicane]

Comme si les Illuminatis n’étaient pas assez, nous avons aussi Perceval, un chevalier d’Avalon qui a… oh, disons que lors de ses anniversaires, le budget bougies et plus important que celui du gâteau.

Sinon, plus de roulottes, mais des fiacres, mais bon, c’est pas encore ça, hein !

Jack nous montre une part de son humanité, bien enfouie, Sherlock Holmes m’a l’air lui aussi doué d’une force prodigieuse, quand à Watson, il a un air benêt et n’a pas fini de se prendre des tartes dans la gueule de la part du détective de Baker Street.

Un roman avec plus de texte que le tome 2, ouf, mais l’auteur ouvre de nouvelles pistes, de nouveaux mystères et j’espère qu’il va nous expliquer tout ça parce que la série s’arrête au tome 5 et que nous allons vite y arriver.

Étoile 3

Challenge « Thrillers et polars » de Sharon (2015-2016), le Challenge « Polar Historique » de Sharon, le Challenge « Sherlock Holmes » de Lavinia sur Livraddict, le Challenge « Victorien » chez Camille, le Challenge « XIXème siècle » chez Netherfield Park et Le Mois anglais 2016 (Saison 5) chez My Lou Book et Cryssilda.

CHALLENGE - Mois Anglais 2015 SH

Advertisements

6 réflexions au sujet de « Hell Blade – Tome 3 : Je-tae Yoo [MANGA] »

    • L’idée de départ était super bonne, mais le mangaka (je ne sais pas comment un dessinateur de manhwa) s’est un peu dispersé ensuite et au final, ça reste mitigé !

      Niveau couvertures, ce sont elles qui m’ont attirées… :oups:

      J'aime

  1. Ping : The English Month Is End !! Oh Fuck ! – Bilan [Juin 2016] | The Cannibal Lecteur

  2. Ping : Bilan Livresque Mensuel : Juin 2016 | The Cannibal Lecteur

  3. Ping : Challenge Thriller et polar – session 2015-2016, bilan final | deslivresetsharon

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s