Hell Blade – Tome 5 : Je-tae Yoo [MANGA]

Heel Blade - T5 - Je-Tae Yoo

Titre : Hell Blade – Tome 5

Scénariste : Je-tae Yoo
Dessinateur : Je-tae Yoo

Édition : Ki-Oon (2011)

Résumé :
La bataille fait rage dans le manoir de sir Roger. Alors que Victor livre un combat acharné contre les créatures envoyées par le maître des lieux, Holmes se débarrasse du monstrueux Hyde en un clin d’œil ! Mais qui est-il donc vraiment ?

Avec l’arrivée d’un nouvel ennemi, le voile va enfin se lever sur le passé du célèbre détective et de son fidèle acolyte…

hell_blade_image2Critique :
Ben voilà, je m’en doutais ! Le tome 5 se clôture sur une fin semi-ouverte et sur un sujet dont j’aurais aimé en savoir plus !

Pourtant, il était bien marqué, en toute lettre, « épisode final » pour cet épisode et le mot FIN s’étale en grand à la fin du tome 5.

Pas de doute possible, on aura plus rien d’autre ensuite ! Bon, si c’était pour faire ça, autant ne pas introduire un nouveau mystère. Ou alors, il comptait faire un spin-off avec les autres personnages et ne l’a jamais fait.

J’enrage car je n’aurais la fin des mystères et des révélations introduites dans les derniers chapitres de ce tome 5.

Salaud ! Surtout quand on introduit un Arsène Lupin aux dreadlocks qui semble connaître Holmes depuis la 3ème Croisade ! Oui, vous avez bien lu !

Comme je vous l’avais expliqué, la personne de Holmes dans ce manhwa était trouble, celle de Watson l’était encore plus.

L’auteur nous explique ce qu’ils sont et introduit une double révélation sur Holmes… Il remonte le temps, et puis, boum, ça se termine ainsi !

Non seulement on ne saura pas ce qu’il s’est passé ensuite à Jérusalem, entre Saladin et les vampires et loups-garous, mais en plus, on se connaîtra jamais l’issue de l’enlèvement de Holmes par Lupin !

Ni comment un vampire (Holmes) a pu faire équipe avec un loup-garou (Watson) et mener la danse !

— Heu… Victor… Désolé de t’interrompre, mais… J’ai vraiment besoin d’un coup de main, là !
— QUOI ? Tu plaisantes, j’espère ? Tu es parfaitement capable de t’en occuper seul !
— Tu connais mon problème… Impossible d’utiliser mes pouvoirs sans la permission de Holmes !

Quant à la quête que Jack accomplissait, elle est terminée, mais nous ne saurons rien de plus sur les autres, ceux du bureau d’investigation de l’église anglicane, rien sur les flics qui enquêtaient sur les meurtres sauvages, rien sur la création de « Jack » Victor, rien sur le comment du pourquoi Excalibur se retrouve dans la danse,…

Paf, on tue tous les méchants et merci, au revoir, à la prochaine !

Je reprocherai à ce manhwa d’avoir eu un pitch intéressant, un début prometteur et une suite en dents de scie, avec trop de combats et pas assez de textes et surtout, pas assez d’explications claires mais encore plus de mystère !

Comme toujours, on commence sur de bonnes bases, sur les chapeaux de roues aussi et puis, ça part en couille !

— Décidément, je ne comprendrai jamais les humains… Votre lâcheté ne connait aucune limite ! C’est à se demander pourquoi Holmes continue à vous fréquenter… Enfin, même s’il n’approuve pas ce genre de méthode, je vais régler ça à ma manière.

Étoile 2,5

Challenge « Thrillers et polars » de Sharon (2015-2016), le Challenge « Polar Historique » de Sharon, le Challenge « Sherlock Holmes » de Lavinia sur Livraddict, le Challenge « Victorien » chez Camille, le Challenge « XIXème siècle » chez Netherfield Park et Le Mois anglais 2016 (Saison 5) chez My Lou Book et Cryssilda.

keep-calm-and-love-jack-the-ripper-3

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Hell Blade – Tome 5 : Je-tae Yoo [MANGA] »

  1. Ping : The English Month Is End !! Oh Fuck ! – Bilan [Juin 2016] | The Cannibal Lecteur

  2. Ping : Bilan Livresque Mensuel : Juin 2016 | The Cannibal Lecteur

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s