Hell Blade – Tome 2 : Je-tae Yoo [MANGA]

Heel Blade - T2 - Je-Tae Yoo

Titre : Hell Blade – Tome 2

Scénariste : Je-tae Yoo
Dessinateur : Je-tae Yoo

Édition : Ki-oon (2011)

Résumé :
L’inspecteur Roy Johnson, de Scotland Yard, entretient en cachette une liaison avec une veuve rencontrée lors d’une enquête, Susan Reynolds. Malheureusement, cette dernière est soumise à une belle-mère à moitié folle qui la bat et tente même de la tuer !

En voulant se défendre, Susan lui porte un coup mortel… Appelé à la rescousse, Roy a une idée : faire passer cette tragédie pour un crime de Jack l’Éventreur !

Hélas, sa vie tourne au cauchemar quand, soupçonné par ses collègues, il se retrouve obligé de fuir avec Susan, qui continue à semer des cadavres sur son passage. Mais voilà qu’une nuit, Jack l’Éventreur fait son apparition et s’en prend à la jeune femme…

hell 9782355922572_pgCritique :
Le tome 2 nous donne quelques informations de plus sur les meurtres, lève un peu le voile sur le mystère, mais je trouve qu’il comporte trop de scènes de combats et pas assez de dialogues !

Sinon, je ne me plaindrais pas des dessins, ils sont en ligne claire – si je puis dire – sans être surchargés par des décors inutiles et ils ne manquent pas de fluidité.

Je ma plaignais de la trop grosse part que prend un combat dans ce tome, au détriment de textes, mais il faut dire que les combats sont bien réalisés.

Malgré tout, l’auteur soulève d’autres mystères aussi.

Qui est Sir Roger, le client qui a engagé Holmes pour retrouver sa femme ? Et que fait-il dans son labo secret entouré d’un Hyde et d’un Tesla ?

Par contre, exit l’inspecteur Roy Johnson et l’enquête sur les meurtres de Jack et ça, c’est emmerdant parce que j’aurais aimé savoir ce qu’il advenait de Jack après sa mésaventure horrible dans l’auberge. Et « mésaventure » est un mot édulcoré par rapport à ce qu’il y a vécu.

Quant à Holmes, il est toujours blondinet, Watson est doué d’une force prodigieuse, mais c’est toujours Holmes qui lui fout son poing dans la gueule, on ne sait pas trop pourquoi, sans doute à-t-il trop regardé City Hunter.

hell large

Niveau attelage, personne ne roule en fiacre ou en cab dans ce manga ?? Les rues de Londres en sont exemptes et Sir Roger roule en roulotte, tel le gitan, le gitan, que tu ne connais pas.

Des pièces en cuir sont apparues sur la croupe des chevaux, mais c’est toujours à côté de la plaque. Un attelage à deux chevaux sans le timon central, comme il doit être, mais pire, avec des brancards !

L’auteur attelle deux chevaux comme on en attelle un seul… Et un de ces brancards est attaché bien trop en arrière. Doit avoir un problème avec les chevaux, pas possible !

Je n’espère qu’une chose, c’est que l’auteur sache où il va et qu’il ne commence pas à se disperser dans tous les sens parce qu’il est en panne d’inspiration ou qu’il a décidé de changer de direction par rapport au premier tome…

Tant que nous serons en enfer, il n’y aura qu’un seul être susceptible de nous tendre la main.

Un deuxième tome qui comporte plus de dessins que de textes… Des autres mystères qui viennent se greffer, l’enquête de Sherlock Holmes en parallèle et un Jack qui a des origines mystérieuses.

Mais je reste sur ma faim avec ce tome, ça manquait d’un peu plus d’explications et de moins de baston, parce que bon, une fois qu’on a vu Jack envoyer un montre ad patres, on a tout vu…

Étoile 2,5

Challenge « Thrillers et polars » de Sharon (2015-2016), le Challenge « Polar Historique » de Sharon, le Challenge « Sherlock Holmes » de Lavinia sur Livraddict, le Challenge « Victorien » chez Camille, le Challenge « XIXème siècle » chez Netherfield Park et Le Mois anglais 2016 (Saison 5) chez My Lou Book et Cryssilda.

CHALLENGE - Mois Anglais 2015 SH

keep-calm-and-love-jack-the-ripper-3

3 réflexions au sujet de « Hell Blade – Tome 2 : Je-tae Yoo [MANGA] »

  1. Ping : Challenge Thriller et polar – session 2015-2016, bilan final | deslivresetsharon

  2. Ping : Bilan Livresque Mensuel : Juin 2016 | The Cannibal Lecteur

  3. Ping : The English Month Is End !! Oh Fuck ! – Bilan [Juin 2016] | The Cannibal Lecteur

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.