Happy New Year – Bonne Année 2020

Happy new year 2020

Comme chaque année, on va sacrifier à la tradition des souhaits, même si on sait que ce que l’on souhaite aux gens ne se réalisera pas à 100%.

Moi aussi j’ai souhaité une bonne santé à des gens qui se sont chopés ensuite le cancer et des bonne année à des gens qui sont morts au cours de cette année… À croire que je porte la poisse…

Un homme se trouvait dans le coma depuis un certain temps. Son épouse était à son chevet jour et nuit. Un jour, l’homme se réveilla. Il fit signe à son épouse de s’approcher et lui chuchota :
— Durant tous les malheurs que j’ai subi, tu as toujours été à mes côtés.
— Oui mon amour.
— Lorsque j’ai été licencié, tu étais là pour moi.
— Oui mon amour.
— Lorsque mon entreprise a fait faillite, tu m’as soutenu.
— Oui mon amour.
— Lorsque nous avons perdu la maison, tu es restée près de moi.
— Oui mon amour.
— Et lorsque j’ai eu des problèmes de santé, tu étais encore à mes côtés.
— Oui mon amour.
— Tu sais quoi ?
Les yeux de la femme s’emplirent de larmes d’émotion.
— Quoi donc, mon chéri ? chuchota-t-elle.
— Je crois que tu me portes la poisse…

Après cette petite blague destinée à vous faire supporter le réveillon ou le Nouvel An si vous avez la malchance de le passer avec des gens chiants, il me reste à vous souhaiter le meilleur, sans passer par le pire.

  • La santé et pas la maladie (bon, on n’évitera pas une grippe ou une bonne chiasse, faut que les médecins fassent leur beurre et les pharmaceutiques aussi)
  • Le fric et pas les impôts (bossez aux impôts, vous pourrez frauder ! Je vous jure, ils le font ! Merci au Canard Enchaîné !)
  • Justement… Qu’une personne intelligente vous abonne au Canard Enchaîné ! Autant avoir des lectures saines
  • Les vacances deux fois par an et pendant 6 mois chaque fois (ben quoi, je vous ai souhaité le fric)
  • Du café toujours chaud pour ceux et celles qui aiment ça ou du Lapsang Souchon ou du Jack’s pour les autres (ou ce que vous voulez pour boire)
  • Un patron sympa et pas un chieur
  • Des collègues géniaux et pas des casse-couilles de première
  • Une PAL qui augmente autant qu’elle diminue ! Parce qu’il faut toujours un certains équilibre et qu’une PAL zéro est une horreur
  • Des lectures émotionnantes, pleines de découvertes, de coups de coeur, qui font rire… Bref, que vous preniez votre pied
  • Pour les filles : des mecs qui ne vous la joue pas « 3 minutes, douche et préliminaires comprises » – Ouf, j’ai pas épousé un clone de Chirac !
  • Pour les mecs : des femmes qui avalent ! (moi je dis non à la fumée de la pipe)
  • Pour ceux et celles qui possèdent des animaux : une bonne santé à eux aussi !
  • Pour ceux qui possèdent des gosses : condoléances s’ils sont dans la période de l’adolescence… Je vous la souhaite douce et courte, cette affreuse période (même si ailleurs vous la préférez longue et dure)
  • Anybref, je vous souhaite tout le bonheur du monde et afin de ne pas gâcher mes voeux, je vais éviter de le faire en chantant… Même si je vous ai collé la chanson dans la tête pour toute la soirée ! Mhouhahahaha